Probleme de carte SD

Bonjour,

J'utilise :

• Arduino Mega 2560
  • Ethernet Shield avec carte SD
  • Carte SD 4gb Sandisk
  • Mac OSX Lion
  • Arduino IDE

Mini description du programme :

Programme tout simple qui enregistre sur carte SD des mesures de sondes Rien de génial, rien de compliqué. Etant donné que j'utilise une Mega, j'utilise la pin 53 en 'high' et le chipSelect 4

Le problème :

Parfois à l'allumage, je ne parviens pas à initialiser la carte SD. J'ai le même problème avec les programmes donnés en exemple de la librairie SD

Ce que j'ai essayé et qui n'a pas donné de grand résultat :

• Reset de la carte Ethernet
  • Reset de la carte Arduino
  • Couper alimentation
  • Retirer et remettre la carte
  • Tout ce qui précède mélangé

D'une manière curieuse si je retire la carte et puis que j'éteins l'alimentation et puis remet la carte et enfin l'alimentation, cela re-fonctionne mais parfois seulement. Je dirais que cela fonctionne une fois sur trois.

Toute suggestion ou solution est bienvenue et je vous en remercie par avance.

Bien à vous tous, Michel - ON4KDE

bonjour, http://arduino.cc/en/Reference/SD quel type de formatage de ta SD? as tu essayé avec une autre SD?

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai bien sûr essayé avec plusieurs cartes et le problème est toujours présent. J'ai de même essayé fat 16 et 32 mais toujours le même problème.

J'ai aussi essayé des cartes de plusieurs capacités entre 2 et 8 Gb

ton Ethernet Shield vient d'ou? made in tatouine les troufignons china? :)

non, c'est un original de Arduino

j'ai remarqué autre chose :

Lorsque j'ai le problème si je retire la carte SD et que je la lis sur mon ordi via un adaptateur, tout se passe bien et ensuite si je la replace dans le shield ethernet ça fonctionne du moins jusqu'au reboot suivant.

Curieux hein.