Problème de Changement de pin avec arduino

icare:
Bonsoir Artouste,
Le comportement que tu décris ne me surprend pas. Pour 2 rubans à 1 diode (;)), il faut 2 instances

int p1 = 4;

int p2 = 5;
Adafruit_NeoPixel strip1 = Adafruit_NeoPixel(1, p1, NEO_GRB + NEO_KHZ800);
Adafruit_NeoPixel strip2 = Adafruit_NeoPixel(1, p2, NEO_GRB + NEO_KHZ800);



pour que cela fonctionne.
Il faut que je me replonge dans la lib car il existe une routine de rafraichissement pour maintenir l'état de couleur des leds (un peu comme dans les anciennes RAM dynamiques).
@+

bonjour Icare
oui ok pour les instances, ça j'avais assimilé

Mais le comportement est bien celui que pensais depuis le debut
mais toi et clarvie avait l'air (c'est du moins ce que j'en ai compris) de dire qu'un ruban prealablement adréssé et pour lequel il n'y aurait plus d'activité sur son entrée DATA resterait dans son dernier etat reçu (évidemment tant qu'il est correctement alimenté).
De ce que j'en deduit : si il n'y a plus d'info sur la ligne data , les leds passent en OFF au bout d'un delai "tres court < 1ms

Bonjour Artouste,

Artouste:
Mais le comportement est bien celui que pensais depuis le debut
mais toi et clarvie avait l'air (c'est du moins ce que j'en ai compris) de dire qu'un ruban prealablement adréssé et pour lequel il n'y aurait plus d'activité sur son entrée DATA resterait dans son dernier etat reçu (évidemment tant qu'il est correctement alimenté).

Oui c'est ça. Il y a un rafraichissement.

Artouste:
De ce que j'en deduit : si il n'y a plus d'info sur la ligne data , les leds passent en OFF au bout d'un delai "tres court < 1ms

Exacte.

@+

:grin:
Alors on est bien d'accord
une led (ou un ruban de led) alimenté ne conserve pas son etat "couleur" hors rafraichissement .
il faut donc bien autant d'instances qu'il y a de ruban (meme pour les rubans à une led :smiley: )
et l'occupation memoire incontournable pour le rafraichissement est nb de leds total*3

Bonjour,
Que l'orage soit

icare:
Bonjour,
Que l'orage soit

Bonjour Icare
Hou , le joli CB ! :grin: