Problème de charge batterie, je ne pige pas

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, il m'arrive un truc que je ne pige pas...

J'ai une liseuse Sony PRST3 depuis environ un an et demi. Très sympa à utiliser. Je charge ma batterie environ une fois par mois, en m'en servant une heure tous les soirs. C'est un chargeur USB, genre ceux des smartphones.

Il y a deux semaines, elle tombe en panne de batterie à peine une semaine après la charge. Je la remets en charge, elle retombe en panne cette fois le lendemain. Re-charge, re-panne après 24h. L'indicateur de batterie est à zéro.

Je change de chargeur, même problème. Je commence à croire au décès de la batterie.

Dimanche dernier, je la branche sur l'USB de mon PC pour télécharger des nouveaux livres, et je l'oublie, elle reste branchée tout l'après midi.

Le soir, SURPRISE !!! L'indicateur de batterie est à 100% !!! Depuis, elle tient sans problème.

Quelqu'un a une explication valable ?????? Pourquoi est-ce qu'elle charge via une USB PC et pas depuis un chargeur secteur ?????

J'y perds mon latin.

Bonjour,
Ton chargeur (transfo) se connecte-il sur une prise distincte du port USB ?

Non, c'est un port USB commun (connecteur micro-B) qui sert à la fois à charger la batterie et à transférer les données, comme une tablette ou un smartphone.

Si ta batterie s'était vidé trop bas, il est possible que le chip en charge de la charge justement commence avec un courant très faible, donc au départ tu ne récupères rien en terme d'autonomie ... Mais ça évite de flinguer la batterie. Comme ensuite tu l'as laissé une après-midi, il a eu le temps de faire cette étape + cette fois ci la recharge à proprement parler.

Pourtant je l'avais laissée toute la nuit sur le chargeur autonome.

Re,

fking:
Pourtant je l'avais laissée toute la nuit sur le chargeur autonome.

En complément à la réponse de B@tto
Il faudrait , maintenant, ré-essayer avec le chargeur autonome.

C'est vrai que je m'en suis servi plusieurs soirs d'affilée avec la batterie basse.

Je referai la prochaine charge avec le chargeur. Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de dire...), mais il vous faudra être patients, elle a une sacrée autonomie...

PS : au passage, c'est un produit que je recommande aux dévoreurs de bouquins. On a certes pas le plaisir de toucher un "vrai livre " papier, mais avoir toute sa bibliothèque dans sa poche...

Chose promise, chose due, me revoilà avec ma batterie...

Plus de problème de charge, je l'ai rechargée via son chargeur dès qu'elle m'a indiqué batterie basse, elle a pris la charge, deux fois sans problème, et elle tient.

Je pense que B@tto a donné l'explication.

Merci pour votre aide et vos idées ! ;D ;D ;D