Probleme de chauffe arduino romeo

Bonjour a tous !

Dans le cadre de mon TPE je dois utiliser une carte arduino romeo V2.2 pour controller un robot. lLa carte fonctionnait parfaitement jusqu'hier ou la carte en fonctionnement les soudures de celle-ci sont entrés en contact avec la structure metallique du robot. Depuis lors de la mise sous tensionde la carte (l'alimentation étant faite à l'aide d'une pile 9V) la composante de forme rectangulaire qui se situe près des ports qui comportent les pins qui permettent l ailimentation des capteurs externes se met a chauffer au point de devenir brulant . J ai donc vu sur internet qu'apres un court circuit de la carte il fallait regraver la sequence d initialisation de la carte ce que j'ai fait grace a une carte arduino uno mais le probleme ne s'est pas arrangé je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aurez une solution pour regler ce probleme SVP

Merci!

C'est pas très compliqué
Court circuit = carte grillée = carte à remplacer

Justement elle n'est pas grillé elle s allume toujours et fait son travail correctement seul probleme c'est la chauffe

Apparemment c'est le régulateur de tension qui a été endommagé
Et il risque de lacher définitivement sans préavis

De plus si sa température est excessive il y a un risque "d'incendie"

En supposant que ce soit bien ce composant et en supposant églement que ce soit le seul composant endommagé, il est possible de le remplacer mais il y a plusieurs conditions à respecter

• Avoir le matériel adapté pour le dessoudage et re-soudage
  • Avoir le bon composant en remplacement
  • Avoir le savoir faire nécessaire pour réaliser l'intervention
  • Pouvoir tester électriquement le résultat de l'intervention

Et donc d'un point de vu logiciel aucune solution n'est envisageable ?

Problème purement matériel
Je pense pas que ça puisse se résoudre par logiciel

Il faut quand même réviser les bases de l’électronique car la ça deviens inquiétant.

Bonjour,

Hosseindemars:
Et donc d'un point de vu logiciel aucune solution n'est envisageable ?

Si c'est faisable.
Un capteur de température qui commande un relais qui coupe l'alimentation.
Mais cette solution est tout aussi ubuesque que ta question. :wink: