Bonjour à tous,
tout d'abord je tenais à remercié par avance les personnes qui vont m'aider dans mon projet.
Etant novice dans le codage j'ai décidé de me lancer dans un projet qui consiste à faire fonctionner des pompes pendant un certain temps en appuyant sur un bouton. Un seul bouton pour plusieurs pompes pendant un certain temps et de les arrêter. Jusque la j'y suis arrivé le problème est que je n'arrive pas à revenir au début du programme. J'aimerais pouvoir réappuiyer sur le bouton afin de relancer les pompes etc...
Merci à vous!!
Bonjour bausseron91
Mets ton programme en ligne, entre les balises, une copie d'écran n'est pas pratique ![]()
Ou partage ton montage Tinkercad.
Cordialement
jpbbricole
L’instruction
while(4);
Bloque le code, c’est une boucle sans fin puisque 4 est non nul donc promu en valeur de vérité à vrai.
Virez cette instruction et la loop recommencera
Il y a des accolades en trop, vous feriez bien de passer un peu de temps pour acquérir les bases du langage.
Pour bien débuter avec l’arduino, un point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon et de lire le tuto de base sur le C++ de OpenClassroom
bonjour,
tu parles de pompes mais ta capture tinkercad montre des DEL.
s'agit-il d'un argo que je n'avais encore jamais entendu, d'une erreur de vocabulaire, ou bien tu prévois vraiment de mettre des petites pompes genre péristatic ou à vide de 6V à la place ?
Je pense que c’est parce qu’ensuite ça sera remplacé par un relais et que pour le moment ça permet de voir les commandes
travaillant comme technicien dans un labo d'enseignement pour du général et technologique, j'ai l'habitude des demandes partielles d'élèves pour leur projet, ou des fausses idées qu'ils peuvent avoir sur du matériel
comme on n'a pas toutes les info, je préfère demander dès le début pour être sur que @bausseron91 en soit conscient.
il pourrait n'avoir vu que la valeur 5-6V, et ne pas savoir qu'il y a une "petite" différence d'intensité de courant entre le pin 5V et les pin digitaux ![]()