Problème de code pour Capteur Optique Incremental

Bien le bonjour a tous !

Je me présente pour ce post, je suis élève en Terminal STI2D, et je réalise un projet de véhicule autonome (Autant sur le plan de la conduite que sur l'énergie), actuellement je gère la partie de récupération des données (Vitesse, tension, intensité, hydrogène, etc...), et lors de l'utilisation du Capteur Optique Incremental (COI) j'ai quelque souci.
Je ne sais pas si je possède la bonne méthode mais je vous donne toutes mes informations.
Le COI possède des état Haut, et Bas, lors du test ont à obtenus grâce à un tachymètre une vitesse de 15.08 tours/s (904.8 tours/min) cela donne pour le COI un état haut (EH) toutes les 8.2 ms, via produit en crois, ont obtiens que 1 tr/s (60 tr/min) sont égale à 1 état haut toutes les 123.656 ms (ou 0.123656s ).
Nous devons l'afficher sur le Moniteur série en Km/h j'ai donc trouver cette conversion :
piDN60/(K10^5), où :
K = Tour de COI correspondant à un tours de roue (0.75)
D = Diamètre de la roue en cm (6.5 cm)
N = Tours/min

Mais après des recherche je ne trouve pas comment faire, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Bonjour,

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? Mesurer la période ou faire le calcul ?
Il faudrait un peu plus de précision sur le capteur pour déjà voir si tu peux le connecter directement sur l'arduino.

il s'agit d'un capteur numérique, il faut utilise une fonction dont je ne me rappelle plus le nom, (Période trucs ou autre), et il s'agit du l’acquisition du COI et de son calcul lorsque je l'ai effectué sur Arduino il m'indiquait entre 700 et 1200 Km/h (Je doute fort que notre véhicule puisse aller à cette vitesse).