Problème de communcation NRF24L01+

Bonjour a tous, je conçoit actuellement un système de laser game et j'ai un petit soucis avec mes transceiver NRF24L01+.
Le câblage et bon puisque a un moment tout fonctionner parfaitement.

Le problème actuel est le suivant :
Lorsque l'un des module envoie un message le programme reste bloquer dans la boucle :

while(Mirf.isSending()){
       delay(5);
}

Je ne comprend plus d'ou vient le problèmes :o

Le Code (un peu long).
(La fonction d'envoie (nrf_send()) se trouve ligne 1152, ensuite il y a plusieurs appel de la fonction, exemples : Ligne 1101, 1116, 1406, 1408, 1410, 1412 ...).

J'espère que vous pouvez m'aider ^^'

Je ne peut faire aucuns essais pour le moment (pas le matériel avec moi), mais a cet endroit (ligne 1157) :

byte dest[] = {11,22,33,44,destinataire};

La variable destinataire est un entier mais inférieur a 255 (compris généralement entre 0 et 50), cela peut il malgré tout posé un problème au tableau de byte dest ?

Sachant que ce tableau ne doit pas faire plus de 5 byte.

Donc je m'auto réponds en char ou en int çà ne change rien.
J'ai déplacer la création de la variable dest de manière a ce quel soit crée une seule fois puis ensuite modifier.
Je pensais que çà avait résolue le problèmes mais pas du tout :
Je viens de m'apercevoir que le problèmes est aléatoire mais récurent.
il peut très bien y avoir de 1 à 5 transmission réussi mais irrémédiablement ça fini par se coincer a nouveau dans la boucle d'envoie :confused:

Bonjour, j'ai finalement résolue le problème est je ne suis pas le premier a le rencontrer : le 3V3 je n'utilise pas une carte arduino méga mais une carte sur mesure avec atmega2560 elle possède son propre régulateur 3v3 lowdrop filtré avec un condensateur de 10µF mais j'ai quand même du placer un autre condensateur de 10µF entre les fil d'alimentation du NRF ainsi ça fonctionne.

Par contre j'ai un autre petit soucis avec la fonction clonage (ligne 1405 a 1457 pour l’émission et 1254 a 1358 pour la réception) la fonction a légèrement changer afin de les alléger (perdre le moins de temps possible a la réception) mais je ne parvient pas a recevoir la totalité des donnée.

J'en suis a 23/25 valeur transmise même en mettant des temps très long entre deux transmission, je ne pense pas que ce soit encore un problème d'alimentation je soupçonne plus la réception je me demande si elle n'est pas a un moment donnée perturbé par une interruption générée par la librairie Easy Transfer quand pensez vous ?