Problème de communication avec 2 Xbees, une UNO et une Mega

Bonjour,

Nous essayons de faire communiquer deux Xbees Pro (Série 1): l'un est relié au microcontrolleur UNO, l'autre à la Mega 2560.
Au début, nous avons essayé de brancher un Xbee à un micro, et l'autre à un pc via une platine d'interfaçage USB et cela a marché correctement, dans les deux sens (émettre depuis le pc vers la UNO ou la Mega et vice versa).
Mais quand nous avons remplacé la platine USB par le second microcontroller, rien n'a plus marché. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas? Les commandes de programmation que nous utilisons sont Serial.write() et Serial.read(), et la vitesse de transmission 115200 bauds.
Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance.

Bonjour,

Voici la carte que l'on utilise:
http://www.lextronic.fr/P4117-platine-dinterface-usb-pour-modules-xbee.html

Je ne comprends pas ta question concernant le port utilisé sur le UNO puisqu'il n'y a qu'un seul port série. Je l'utilise pour émettre uniquement. Voici le code:

int essai;

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
}

void loop(){
  essai = 48;
  Serial.write(essai);

delay(2000);

}

Et le code qui est sur la Mega devrait permettre la réception:

int message;
int led=13;

void setup(){
  Serial.begin(9600);
  pinMode(led,OUTPUT);
  digitalWrite(led,LOW); 
}

void loop(){
  if (Serial.available()>0){
    message=Serial.read();
    digitalWrite(led, HIGH);
    delay(500);
    digitalWrite(led,LOW);
  }
}

Pour la configuration des Xbee, on les a branché chacun a un pc grâce à la platine et on a utilisé X-CTU mais sans modifier les paramètres.

En fait entre le moment ou j'ai posté le premier message et le second, j'ai changé mon code et j'ai tout remis à 9600 bauds. Mais c'est bien vu!

Sinon, n'as tu pas une idée pour mon problème?