problème de communication avec un écran 4D systèmes

Bonjour,

Je suis débutant en programmation et je n’ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine.
Mon problème me parait pas compliqué mais après plusieurs heures de recherche je n’ai pu le résoudre.

Mon objectif est simplement d’interagir avec un écran oled avec arduino (écrire des trucs sur l’écran)
Je dispose d’une arduino uno et d’un écran uoled 128 G2 de 4D système, j’utilise aussi un shield 4D système pour lier les 2.

Tout se fais par le biais des ports séries et je pense que c’est de là que vient mon problème.
Au début j’utilisais les pin 0 et 1 mais je pense que ça a crée un conflit puisque la connexion USB utilise déja le port pour le hardware.
J’ai donc décidé d’utiliser les ports soft (2 et 3)mais là non plus l’écran n’affichais rien.

P.S. : sur les pin 0 et 1 j’avais un retour moniteur de ce que j’écrivais contrairement à apres sur les pin 2 et 3.

le code

#define DisplaySerial Serial

#include "Goldelox_Serial_4DLib.h"
#include "Goldelox_Const4D.h"

#include <SoftwareSerial.h>
#define DisplaySerial SoftwareSerial
SoftwareSerial DisplaySerial(3,2);

Goldelox_Serial_4DLib Display(&DisplaySerial);

void setup() 
{
//Serial.begin(9600);
DisplaySerial.begin(9600) ;

delay (5000); 

Display.gfx_ScreenMode(LANDSCAPE);
  Display.SSTimeout(0) ;
  Display.SSSpeed(0) ;
  Display.SSMode(0) ;

//Display.gfx_BGcolour(WHITE) ;
  Display.gfx_Cls();          

//Display.gfx_Rectangle(1,1,128,64,0x256);
}

void loop() {

Display.print("test");
   delay(1000);

}

Merci d’avance

il faut enlever #define DisplaySerial Serial du début du code et mettre

SoftwareSerial DisplaySerial (3,2); // rxPin, txPin

pour que DisplaySerial soit l’instance représentant le port série

attention de brancher les pins 2 et 3 dans le bon sens

pin 3 => la pin sur laquelle on reçoit, donc à connecter au Tx de l’écran
pin 2 => la pin sur laquelle on émet, donc à connecter au Rx de l’écran