ladymt
February 11, 2023, 2:22pm
1
Bonjour,
j'ai un projet, dans lequel je dois programmer les mouvements d'un robot sous Arduino et developper une ineterface graphique (j'ai choisi visual studio) pour que l'utilisateur rentre les données qui vont servir dans le programme arduino.
Et j'ai un gros soucis avec la communication Arduino et visual studio. Quand je compile et téléverse sur l'IDE arduino, VS ne peut plus avoir accès au port pour envoyer les données de l'utilisateur vers l'Arduino. Et je ne sais pas comment résoudre ce conflit de port serie partagé.
quelqu'un aurait une solution? svp
horace
February 11, 2023, 2:56pm
2
only one program can access a serial port (COM port under Windows) at a time
for C# program to access the Anduino port
after uploading the program close the serial monitor
note the Arduino port and code the SerialPort to open() it, e.g.
SerialPort serialPort = new SerialPort() ;
serialPort.PortName = "COM4";
serialPort.BaudRate = 115200;
serialPort.Open();
run the C# program
to program the Arduino again you will need to close the C# program
if you have a Arduino with multiple hardware ports (e.g. Mega Serial1, Serial2, etc) you can connect a FTDI USB-TTL converter for a second COM port
1 Like
al1fch
February 11, 2023, 3:17pm
3
Bonjour @ladymt
......et Bienvenue sur le forum francophone ou j'ai 'relocalisé' la demande, postée initialement dans la partie exclusivement anglophone
Merci de prendre connaissance du mode de fonctionnement de ce forum : (en particulier les informations à fournir pour obtenir une aide)
QUELQUES RÈGLES SIMPLES À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER
Elles faciliteront la vie de tous et contribueront à rendre votre expérience la plus enrichissante possible.
Bienvenue !!!
Vous rejoignez une communauté : nous incitons très fortement les nouveaux arrivants sur la partie francophone à rédiger dans ce fil de discussion une rapide présentation personnelle.
Aidez nous à vous aider : les réponses qui sont faites sur le forum francophone arduino sont majorit…
ladymt
February 11, 2023, 3:20pm
4
Thank you very much, the problem was that the serial monitor of the Arduino I left it open and I did not close it.
system
Closed
August 10, 2023, 3:21pm
5
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.