Probleme de communication serie

Bonjour,
Je débute, et je tente de réaliser un programme faisant clignoter une del à la fréquence rentrée par l'utilisateur via le protocole série.
Le programme ci-dessous me renvoie des valeurs erronées et la del ne clignote pas.
je ne comprends pas où est l'erreur:

onst int led = 2;
int cligno;

void setup() {
Serial.begin (9600);
pinMode (led,OUTPUT);
Serial.println("give a number and press enter ");
}

int valeur=0;
void loop() {
while (Serial.available())
{

char value = Serial.read();

if (isDigit(value))
{
valeur = (valeur * 10)+(value - 48);

}
else if (value == 10)

{ cligno = valeur;
Serial.print(cligno + "" );
Serial.println(" was your frequency choice" );}

else
{
Serial.println("This is not a number");

}
}

digitalWrite (led, HIGH);
delay (cligno);
digitalWrite (led, LOW);
delay (cligno);

}

Salut,

Pour nous montrer ton code, tu dois le mettre dans les bonnes balises, c'est explique ici. Comme ca c'est plus lisible et on peut mieux t'aider.

Concernant ton code, tu lis un caractère dans ton lien série ce qui veut dire que c'est un "code" qui correspond à la "lettre" qui représente un numéro. C'est un code ASCII qui a une valeur entre 0 et 255 et surtout qui n'a rien à voir avec la valeur réelle de ton chiffre, par exemple, si tu regardes dans le lien avec la table ASCII, tu verras que le chiffre "2" vaut en réalité 50 ! C'est pour ca que dans ton code il y a un "-48" de la valeur lue, pour la convertir.

Tout ca pour dire que dans ton code le 2e "if" est un peu "étrange" :

[...]
 else if (value == 10)

{  cligno = valeur;
                Serial.print(cligno + "" );
                Serial.println(" was your frequency choice" );}

else
[...]