Problème de compatibilité

Bonsoir à tous,

J'ai une carte MEGA 2560 et j'ai un soucis juste après la compilation. En effet, j'ai ce message d'erreur :

flashplayerplugin
flashplayerplugin
flashplayerpluginflashplayerplugin
flashplayerplugin
flashplayerplugin

Je n'ai pas tout mis mais l'idée est la. En me baladant sur le forum, je n'ai pas trouvé d'autre problème similaire. Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Il est à noter que le message s'affiche pour les codes que j'ai moi même fait mais aussi pour les exemples.. Ce n'est donc pas un problème de code. De plus, j'ai testé la carte sur un autre PC et cela fontionne. La carte n'est donc pas défectueuse.

N'ayant plus d'autre hypothèse, je me tourne vers vous, en espérant que vous pouvez m'apporter une réponse,

Bonne soirée

Bonjour et bienvenue :)

Je suggère de désinstaller tout ce qui est en rapport avec adobe flash player (quelle m*rde ce truc..), passer un coup de ccleaner pour nettoyer le registre... Puis réinstaller la dernière version de flash player, puisqu'il est nécessaire..

Perso, j'essayerais plutôt de réinstaller l'IDE parce que je ne vois pas très bien ce que Flash vient faire là-dedans.

D'ailleurs au passage, tu as déjà réussi des compilations sans problème auparavant?

Bonjour et merci pour vos réponses,

Voici ce que j'ai fait : -désinstallation de l'IDE et de Flash -Nettoyage via CCleaner (la totale) -Redémarrage -Réinstallation

Cependant, cela ne fonctionne toujours pas : j'ai les mêmes messages d'erreur.

@fdufnews : Sur mon ordinateur je n'ai jamais compilé. On peut en quelque sorte dire que ça n'a jamais fonctionné sur mon ordi. Pour info, c'est un DELL Vostro 3350. Je ne pense pas qu'il soit trop vieux puisqu'il a moins de 3 ans.

Sinon, j'ai testé de compiler sans Flash et les mêmes messages s'affichent. Que peut on en conclure ? Que l'IDE n'arrive, quoi qu'il arrive, pas à trouver Flash ?

Avez vous une autre idée ? Car je sèche vraiment :s

azertya:
Que peut on en conclure ? Que l’IDE n’arrive, quoi qu’il arrive, pas à trouver Flash ?

Je ne vois pas où l’IDE utiliserait Flash.
A ma connaissance c’est du pure Java et du C pour la chaîne de compilation.

Je suis bien d'accord avec toi mais bon avec un message comme celui la, je ne comprends pas bien ce que je dois faire. C'est dingue tout de même ce problème. Y a t il un endroit où sont référencés les codes erreur de l'IDE ? Je vais chercher de ce coté la et ensuite j'esayerai de compiler le programme sans passer par l'IDE de l'arduino. Il me semble que c'est possible.

Merci encore.

Quelle version de l'IDE utilises-tu? Le message s'affiche bien dans la fenêtre de la console de l'IDE?

Il pourrait être intéressant d'activer l'affichage des résultats détaillés dans la fenêtre des préférences. Ces options permettent de voir ce qui est exécuté.

Désolé pour le temps de réponse,
Pour l’IDE j’ai la version 1.0.5-r2
Ensuite pour les messages, ils s’affichent dans la console et j’ai activé les résultats détaillés. Voici ce qu’il en ressort :

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avr-g++ -c -g -Os -Wall -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -MMD -DUSB_VID=null -DUSB_PID=null -DARDUINO=105 -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\variants\mega C:\Users\Frank\AppData\Local\Temp\build7498340779611191124.tmp\AnalogReadSerial.cpp -o C:\Users\Frank\AppData\Local\Temp\build7498340779611191124.tmp\AnalogReadSerial.cpp.o 
flashplayerpluginflashplayerpluginflashplayerplugin
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avr-gcc -c -g -Os -Wall -ffunction-sections -fdata-sections -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -MMD -DUSB_VID=null -DUSB_PID=null -DARDUINO=105 -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\variants\mega C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\avr-libc\malloc.c -o C:\Users\Frank\AppData\Local\Temp\build7498340779611191124.tmp\malloc.c.o 
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avr-gcc -c -g -Os -Wall -ffunction-sections -fdata-sections -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -MMD -DUSB_VID=null -DUSB_PID=null -DARDUINO=105 -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\variants\mega C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\avr-libc\realloc.c -o C:\Users\Frank\AppData\Local\Temp\build7498340779611191124.tmp\realloc.c.o 
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avr-gcc -c -g -Os -Wall -ffunction-sections -fdata-sections -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -MMD -DUSB_VID=null -DUSB_PID=null -DARDUINO=105 -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino -IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\variants\mega C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\WInterrupts.c -o C:\Users\Frank\AppData\Local\Temp\build7498340779611191124.tmp\WInterrupts.c.o 

J’ai pas tout mis c’est répétitif, mais qu’en penses tu ?
Merci pour ton aide en tout cas, on avance. Je vais poursuivre mes recherches.

Bonsoir,

La plaquette fonctionne actuellement. j'arrive à televerser mais les messages concernant le flashplayerplugin persiste. Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai redésinstallé encore une fois l'IDE, et Flash player.

Rien de plus. Je ne comprends donc toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait pas, ni pourquoi l'erreur apparait toujours. Quoi qu'il en soit, je vais pouvoir faire fonctionner la plaquette avec mon PC.

Merci à fdufnews pour son aide.

Bonne continuation.