problème de compatibilitée alimentation 12v stabilisé

bonjour a tous,
c'est la première fois que je poste sur ce forum.
je suis actuellement en train de préparé un projet, qui me permettrais d'automatiser une serre en contrôlant plusieurs paramètres comme l’humidité de la terre, ça température et un arrosage automatisé en fonction de l’humidité de la terre.

pour cela je me suis crée un coffret électrique comprenant:
une carte arduino uno
une carte de 4 relais (commende en 12v)
le détecteur d’humidité de la terre (du moins ca carte)
et la fameuse alim (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.liberotech.it%2Fimages%2FPW12V2A.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.liberotech.it%2Faccessoires-videosurveillance%2Falimentation-cctv%2Falimentation-a-decoupage-12v-3a-stabilise-trimmerabile&h=650&w=650&tbnid=1BuqAz3MAVxDiM%3A&zoom=1&docid=BdIq9E8g9g-XCM&ei=XDJIU4rYAvCU0QXJloHoDQ&tbm=isch&iact=rc&dur=826&page=3&start=99&ndsp=56&ved=0CEIQrQMwFDhk)

mon problème est que quand je branche cette fameuse alim par la prise jack que j'ais préalablement réglé a 11.99v, l'arduino ainsi que ca carte relais ( que j'ais bien sur alimenté) ne fonctionne pas. alors que si je la branche sur une batterie de voiture chargé a 11.8v elle fonctionne parfaitement.

j'ai essayer de mettre un gros condo en dérivation mais cela ne change rien.

devant ce problème je reste muet :cold_sweat:, et google ne m'a pas franchement aider après des heures de recherches.

merci d’avance pour vos réponces

bonjour,
déjà si tu veux cramer ton nono, vas y.
pas plus de 9v, sinon le régulateur chauffe et claque.
teste avec une pile 9v juste le nono pour voir

merci pour t'a réponse rapide, mais le bute de mon projet est de justement pas utiliser de pile ou batterie pour maintenir le système en fonctionnement, si tu à une idée sur une alim qui me permettrais de faire cela je suis preneur :~

Ilyoman:
mon problème est que quand je branche cette fameuse alim par la prise jack que j'ais préalablement réglé a 11.99v, l'arduino ainsi que ca carte relais ( que j'ais bien sur alimenté) ne fonctionne pas. alors que si je la branche sur une batterie de voiture chargé a 11.8v elle fonctionne parfaitement.

Bonsoir
ton 11.99V il est verifié en charge ? et où ?
sur le connecteur à vis (V+ V-) de l'alim ou sur l'arduino jack insérée ?
tu a fait un test en charge du 12V hors arduino (un autre equipement consommateur , ideal une ampoile 12V )

Ilyoman:
merci pour t'a réponse rapide, mais le bute de mon projet est de justement pas utiliser de pile ou batterie pour maintenir le système en fonctionnement, si tu à une idée sur une alim qui me permettrais de faire cela je suis preneur :~

je dis pas d'utiliser une pile, mais de tester avec une pile.
après comme le dit Artouste, test de charge

a vide je suis a 11.99v c'est la valeur que j'ais réglé au plus proche des 12v afin de ne pas les dépasser par précautions.
en charge avec une alogène de 20w je suis a 11.96v

autrement mon arduino marche très bien avec une pile 9v ainci que par usb

Ilyoman:
a vide je suis a 11.99v c'est la valeur que j'ais réglé au plus proche des 12v afin de ne pas les dépasser par précautions.
en charge avec une alogène de 20w je suis a 11.96v

autrement mon arduino marche très bien avec une pile 9v ainci que par usb

halogene alimentée en bout de jack ?
bonne polarité ?
test V derriere la jack 'avant regulateur) sur l'uno OK ?

non bien entendu^^, je me suis pris en dérivation en utilisent du 0.75mm²

pour la polarité, le centre du jack est bien le + et l'extérieur la masse?

Ilyoman:
non bien entendu^^, je me suis pris en dérivation en utilisent du 0.75mm²

pour la polarité, le centre du jack est bien le + et l'extérieur la masse?

oui
colle ton halogene , en bout de jack , verifie avant au voltmetre si tu a du 12V avec la bonne polarité

je ne peu pas me le permettre les fil prendrais feu avec une section de fils si petite mais je t'assure que j'ais une bonne continuité je trouve 0 ohm entre mon fil + et le centre ainsi que avec mon fil - et la masse.
Pour moi le problème viendrais plus du découpage de l'alim qui doi faire " foiré " quelque chose.
que en pencez vous?

Ilyoman:
l'arduino ainsi que ca carte relais ( que j'ais bien sur alimenté) ne fonctionne pas. alors que si je la branche sur une batterie de voiture chargé a 11.8v elle fonctionne parfaitement.

Euh, juste pour être sûr d'avoir bien compris, c'est quoi les symptômes exacts de « ça fonctionne pas » ? La LED ON ne s'allume même pas, ou bien elle est allumée mais le programme ne se comporte pas comme prévu ? Ou autre chose encore ?

Ce que j'entant par "ça ne fonctionne pas" c'est que l'arduino en lui même ne semble pas être alimenté par tailleur les led de ce dernier ne s'allume pas.

je tien tout de même a repréciser que il fonctionne très bien bien sur une autre source d'alimentation de type pile ou batterie ce qui me lesse croire que le régulateur de tension fonctionne parfaitement. Ainsi que par usb

pour moi ce serais plus un problème d'harmonique (j'ais juste abordé ce sujet une foi dans ma vie je suis sure de rien) créé par l'alimentation en elle même.

connecterais tu une alimentation qui me permettrais d'alimenter en même temps ma carte de relais en 12v ( http://www.microbot.it/documents/mr007-002_datasheet.pdf )