Bonjour
J'utilise une bibliothèque s'appelant "MTobjects" qui fonctionnait bien. http://arduino.dansetrad.fr/MTobjects
Mais depuis un certain temps j'ai des soucis de compilation. En effet lorsque je compile un programme qui pourtant est inchangé et que l'IDE acceptait, des messages d'erreur s'affichent:
Bonjour. Le nom de dossier n'est pas forcément le nom de la librairie. Le problème est que MTcheckButton.h n'est pas présent. Pour régler ce genre de problème facilement, il y a deux possibilités :
La première est de repasser à l'ancienne version. Mais uniquement si la deuxième solution ne fonctionne pas.
L'autre solution est de supprimer le dossier puis de réinstaller la dernière version de la librairie. IMPORTANT : SI ON VOUS DEMANDE D'INSTALLER D'AUTRE LIBRAIRIES EN MÊME TEMPS, ALORS ACCEPTEZ.
Chez moi avec la même bibliothèque elle apparait dans les "contribué bibliothèques". Dans l'autre post, les fichiers de la bibliothèque sont bien présents. Comme chez moi. Au passage, je les ai mis directement en les copiant dans le répertoire.
Pour l'instant, j'ai de gros problèmes, les programmes qui tournaient avant me ressortent avec plein d'erreurs. J'utilise la version 1.8.16 de l'IDE, je suppose que le compilateur s'est mis à jour en même temps. Le compilateur me signale des erreurs aussi dans digitalWriteFast.
Le problème ici n'est pas dû à la bibliothèque (que je devrais pouvoir résoudre), mais c'est l'IDE qui ne trouve pas le fichier qui apparait pourtant dans le répertoire.
Au post #1, on voit dans la copie d'écran que le chemin dans les include est placé entre guillemets. Donc les fichiers ne sont pas cherchés dans libraries mais dans le répertoire local.
Il faut les placer entre < >
Edit : il semblerait que cela n'est pas suffisant j'ai toujours cette erreur
Detecting libraries used...
/home/frederic/PcFred/Arduino/sketchbook_1.6/Arduino/libraries/MTobjects/examples/MTcheckButton/0_Allumer_une_led/0_Allumer_une_led.ino:18:10: fatal error: MTcheckButton.h: No such file or directory
#include <MTcheckButton.h> // V1.0.0 Voir http://arduino.dansetrad.fr/MTobjects
^~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
Je n'ai plus d'erreur de librairie non trouvée si j'ajoute un fichier library.properties dans la racine de la librairie.
Pour ce faire j'ai pris un fichier library.properties et j'ai substitué le nom de la librairie.
Avec l'IDE V2.0.0, à la première compilation j'ai des warnings sur le fait qu'il y a des fonctions qui ont des arguments par défaut mais ensuite je n'ai plus de warnings
Avec l'IDE V1.8.12 j'ai un message étrange au démarrage
Bibliothèque non valide trouvée dans /home/frederic/Arduino/libraries/MTobjects : Missing 'paragraph' from library
Quand on a des "", les fichiers sont cherchés d'abord en localement puis si il n'y sont pas dans le répertoire de l'Arduino. Avec <>, on ne les cherche pas en local. Avec "", cela permet de les mettre aussi bien en local qu'avec les autres. Du moins si le compilateur n'a pas changé cela. Mais à priori, cela fonctionne encore, chez moi j'ai des "".
Il faut que je rajoute cela. Mais chez moi, cela fonctionne sans.