Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum et je commence a m'intéresser a l'arduino je suis en train d'apprendre le langage c depuis peu et je dois dire que j'ai pas mal de difficulté a compilé un code en particulier quant je compile j'ai une erreur de compilation pour la carte Arduino /Genuino Uno
In file included from C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino:2:0:
C:\Users\chris\Documents\Arduino\libraries\Adafruit_SSD1306-1.1.2/Adafruit_SSD1306.h:49:10: fatal error: Adafruit_GFX.h: No such file or directory
#include <Adafruit_GFX.h>
^~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Adafruit_SSD1306.h"
Utilisé : C:\Users\chris\Documents\Arduino\libraries\Adafruit_SSD1306-1.1.2
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "SPI.h"
Utilisé : C:\Program
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
Est ce que quelque'uns aurais une idées pour régler mon soucis? Merci
merci de votre aide maintenant j'ai plein d'erreur dans le code je pence.
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino:12:27: warning: invalid conversion from 'void*' to 'char**' [-fpermissive]
char **tabRecords = malloc(sizeof(char*) * 30);
~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino:13:25: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]
char * datas = "";
^~
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino: In function 'void loop()':
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino:106:38: warning: invalid conversion from 'void*' to 'char*' [-fpermissive]
tabRecords[nbRecords] = malloc(sizeof(char)*30);
~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino: At global scope:
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a\sketch_nov25a.ino:7:15: warning: 'char* dec2binWzerofill(long unsigned int, unsigned int)' used but never defined
static char * dec2binWzerofill(unsigned long Dec, unsigned int bitLength);
^~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\chris\AppData\Local\Temp\ccQ6DSpd.ltrans0.ltrans.o: In function `loop':
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a/sketch_nov25a.ino:103: undefined reference to `dec2binWzerofill(unsigned long, unsigned int)'
C:\Users\chris\Documents\Arduino\sketch_nov25a/sketch_nov25a.ino:107: undefined reference to `dec2binWzerofill(unsigned long, unsigned int)'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Wire.h"
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Adafruit_SSD1306.h"
Utilisé : C:\Users\chris\Documents\Arduino\libraries\Adafruit_SSD1306-1.1.2
Non utilisé : C:\Users\chris\Documents\Arduino\libraries\Adafruit_SSD1306_Wemos_Mini_OLED
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "SPI.h"
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Adafruit_GFX.h"
Utilisé : C:\Users\chris\Documents\Arduino\libraries\Adafruit_GFX_Library
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "RCSwitch.h"
Utilisé : C:\Users\chris\Documents\Arduino\libraries\rc-switch-2.6.2
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
Heu ... copier / coller la fonction dec2binWzerofill dans ton code te pose problème ?
Je ne vois pas, à moins que tu ne saches pas ce qu'est une fonction ?
Par curiosité : que comptes-tu faire de ce code ?
Il pourrait, selon les dires de l'auteur, servir à ouvrir un portail ou un garage pour faire une farce. Mais comment être sûr qu'il ne sera pas utilisé à d'autres fins ... moins drôles
je vois tres bien l'utilité : cloner mes telecommandes on/off qui servent une fois par an à noël pour commander les diférentes guirlandes intérieures/extérieures, vu la petite taille des émetteurs, ils disparaissent par enchantement au gré du passage d'"invités",depuis 4 ans je me retrouve avec 7 boitiers récepteurs de marques différentes (1x3 et 1x4), sans les emetteurs correspondants, c'est trop tard pour le clonage, faudrait que je les ouvre pour connaitre le chip décodeur installé, trouver le protocole afférant et "reconstruire" chaque émetteur,