Problème de compilation linux

Bonjour.
Je tente d’utiliser une carte ESP32 wroom 32, mais sans aucun succès, j’ai toujours le même message d’erreur, et ceci quelquesoit le choix du type de carte dans l’IDE.
Les types de carte proviennent de : https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json .
Les premiers essais ont lieu avec la carte non connectée au PC, ensuite j’ai pensé qu’il faudrait peut-être bien la connecter, sans conviction parce qu’avec un type de carte arduino, on peut vérifier le programme sans que la carte physique soit branchée. Et le problème persiste.

J’utilise linux sur un Raspberry Pi 400 avec Bookworm 32bits, l’IDE est arduino 1.8.19 .

Ce qui est très étonnant, c’est que les types de cartes conseillés ne fonctionnent pas.
Je dois oublier quelquechose quelque part, un « réglage » non fait, … que sais-je .

Lignes écrites en rouge à la fin du texte sur la console :

fork/exec /home/christian/.arduino15/packages/esp32/tools/esp-x32/2405/bin/xtensa-esp32-elf-g++: no such file or directory
Erreur de compilation pour la carte ESP32 Dev Module

j’ai vérifé depuis:/home/ jusqu’à /xtensa-esp32-elf-g++ , et tout à l’air apparemment normal .

Lignes écrites en blanc sur fond vert au bas de la fenêtre du sketch :

Arduino : 1.8.19 (Linux), Carte : "ESP32 Dev Module, Disabled, Disabled, Default 4MB with spiffs (1.2MB APP/1.5MB SPIFFS), 240MHz (WiFi/BT), QIO, 80MHz, 4MB (32Mb), 921600, Core 1, Core 1, None, Disabled, Disabled"

Je vous confis le problème.

Sincères Salutations.

Bonsoir,

peut-être que cela peut aider:

Bon courage.

Cordialement

Bonjour.
Et bien je vais tenter le coup, mais il n'est pas du tout sûr que le problème soit résolu.
Merci pour vos renseignements.
Salutations.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.