Problème de compilation sur cartes ESP32 après installation réussie

Un peu novice sur Arduino je sollicite votre aide pour l'installation du support des cartes ESP32 dans l'IDE Arduino.

Description des opérations effectuées : Installation de l'IDE Arduino puis du support ESP32 en suivant ce tutorialhttps://www.instructables.com/id/Installing-ESP32-on-Arduino-IDE-the-Easy-Method/ Pour faire court, on copie le lien vers le package ESP32 :https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.jsonpuis, on active le support de la carte.In fine, je vois bien que les cartes ESP32 sont reconnue (menu"Outil\type de carte", j'ai toutes les cartes qui apparaissent comme prévu). Le problème est le suivant:Lorsque je choisis une carte ESP32, par exemple DOITESP32 dev1, la carte que je possède, etr que j'essaie une compilation, j'ai une erreur de compileJe prends par exemple un exemple de base," fading ", et j'ai le message d'erreur suivant:Arduino : 1.8.10 (Windows 10), Carte : "ESP32 Dev Module, Disabled, Default 4MB with spiffs (1.2MB APP/1.5MB SPIFFS), 240MHz (WiFi/BT), QIO, 80MHz, 4MB (32Mb), 921600, None"C:\Users\F085404\Documents\Perso\SmartHomeTrainerDIY\arduino-1.8.10\examples\03.Analog\Fading\Fading.ino: In function 'void loop()':Fading:30:34: error: 'analogWrite' was not declared in this scope analogWrite(ledPin, fadeValue); ^Fading:38:34: error: 'analogWrite' was not declared in this scope analogWrite(ledPin, fadeValue); ^exit status 1 'analogWrite' was not declared in this scopeCe rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences.

Bien sûr, si je choisis une carte native, UNO par exemple avec le même source, ça compile bien. Hypothèses/questions:- les exemples ne sont pas compatibles?- il faut faire une configuration supplémentaire?...

Bonjour

Il me semble qu'AnalogWrite n'est pas encore porté vers ESP32 (l4ESP32 a ses propres ressources matériellesPWM très différentes de celles d'un AVR d'Atmel).

Dans les exemples spécifiques pour ESP32 voir le groupe 'AnalogOut' qui propose trois exemples pour du 'fading'

l'ESP32 possède également un double DAC qui permet de faire de la conversion numérique/analogique basique

Oui le PWM se gère différemment sur ESP32, il faut chercher dans les exemples.