Problème de compilation

Bonjour,

Je débute en programmation sur arduino et je rencontre quelques problèmes de compilation.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai se problème qui revient occasionnellement, j’ai pourtant il me semble mis les bonnes librairie la ou il faut …

In file included from RFID_CODE_ACCES.ino:2:0:
/home/bertrand/sketchbook/libraries/SPI/SPI.h:16:21: fatal error: arduino.h: No such file or directory
#include <arduino.h>
^
compilation terminated.

J’ai beau chercher sur le net, j’ai encore un peu de mal avec l’anglais alors je comprend pas tout…

J’ai bien dans mon répertoire arduino le répertoire sketchbook qui contient le répertoire de mon programme, ainsi qu’un répertoire “librairies” qui contient bien un répertoire “RFID” et “SPI” librairies qui ont bien été importées dans mon logiciel arduino.

Note : je suis en version arduino 1.0.5

merci pour votre aide

tu compiles un prg recent avec une ancienne version de l'ide 1.05 à l'époque de l'ide, ce n'était pas arduino.h mais une autre librairie "WProgram.h

c'est pourquoi tu verras en tête de certaines librairies

// Arduino versioning.

if defined(ARDUINO) && ARDUINO >= 100

include "Arduino.h"

else

include "WProgram.h"

endif

D'après le tuto le programmeur me conseil d'utiliser arduino 1.0.5, donc précisément celui que j'ai. De plus j'utilise les librairies fournies avec le prog.... merci

en v1.0.6 sous Windows, Arduino.h se trouve sous \Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino

Merci, j'ai déinstallé la version 1.0.5, mais il refuse de m'installer la 1.0.6 problème de dépendances....argh suis pourtant sous fedora20 je continue

Bonjour,

rapy73: Merci, j'ai déinstallé la version 1.0.5, mais il refuse de m'installer la 1.0.6 problème de dépendances....argh suis pourtant sous fedora20 je continue

Sous fc22 la version du dépôt est la 1.0.6 Que te donne

dnf search arduino

dnf search arduino

il me retourne : commande inconnue

@dfgh

dfgh: