Problème de compilation

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je ne trouve pas de solution à un problème de compilation.
Je suis enseignant en technologie et souhaite faire réaliser à mes élèves de 3e un robot suiveur de ligne.
J’ai un PC portable relié au réseau du collège sur lequel j’ai effectué les essais sans soucis, la compilation se déroule parfaitement. Je travaille avec Blockly@rduino pour le programme et effectue un copié/collé du code arduino dans arduino (version 1.6.12) pour le téléversement.
Par contre sur les PC de bureau des élèves, j’effectue les mêmes manips avec les même logiciels et la compilation échoue, voici le message d’erreur :

Arduino : 1.6.12 (Windows 7), Carte : “Arduino/Genuino Uno”

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
U:\Arduino\sketch_may05d\sketch_may05d.ino:1:21: fatal error: AFMotor.h: No such file or directory

#include <AFMotor.h>

^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Bien cordialement.
FB

Bonjour

il faut installer la libairie AFMotor sur les PC des élèves (ce n'est peut être pas celle ci car le texte dit que cette librairie est très vieille --> faut trouver la bonne, elle doit être sur votre PC portable) ou installer Blockly-@rduino sur les PCs des élèves avec un peu de chance ça installe tout ce qu'il faut

Bonjour, merci J-M-L, désolé pour le temps de réponse de ma part... Effectivement en installant avec IDE Arduino la librairie Adafruit Motorshield V1 cela fonctionne parfaitement. Bien cordialement FB

super - continuez à faire progresser les enfants ! noble tache