Problème de configuration Module Bluetooth v2.2 Itead

Bonjour à tous,
Je débute en Arduino dans le cadre de mon projet de bac de SI. J'ai déjà pu mesurer un peu les possibilités qu'offre cette carte :slight_smile:

Mon objectif est de pouvoir contrôler 2 servomoteurs avec mon portable Android en passant par Arduino. Du coup, j'ai acheté une shield Bluetooth de Itead Studio (http://www.robotshop.com/media/files/pdf/rb-ite-12-datasheet.pdf).

Le problème, c'est qu'en essayant de le configurer avec les commandes AT de la doc technique, via le moniteur série, je n'obtiens en réponse qu'une série de caractères bizarres du genre "x x xþ"
J'ai essayé tous les bauds rate possible, ça n'a rien changé (enfin si, c'était pas les mêmes caractères mais c'était toujours aussi random ^^).

Voila le code que j'ai utilisé :

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial BTSerial(0, 1); // RX | TX

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("Enter AT commands:");
  BTSerial.begin(38400);  // HC-05 default speed in AT command more
}

void loop()
{

// Keep reading from HC-05 and send to Arduino Serial Monitor
  if (BTSerial.available())
    Serial.write(BTSerial.read());

// Keep reading from Arduino Serial Monitor and send to HC-05
  if (Serial.available())
    BTSerial.write(Serial.read());
}

Si quelqu'un a une suggestion, qu'il n'hésite pas ! Merci d'avance :slight_smile:

Rebonjour,
Je me permet de remonter le thread... Pour précision j'ai une UNO, et le module est connecté avec le RX sur D0 et TX sur D1 comme indiqué sur la figure 4 de la doc (lien dans mon précédent post) :wink:

Warthogue:
Rebonjour,
Je me permet de remonter le thread... Pour précision j'ai une UNO, et le module est connecté avec le RX sur D4 et TX sur D1 comme indiqué sur la figure 4 de la doc (lien dans mon précédent post) :wink:

bonjour
il y a un probleme
tu initie software serial avec les pin 0 et 1 qui sont les pin utilisé par le serial hard sur uno pour donner les ordres,