probleme de connection esp8266

bonjour, ma carte Arduino esp8266 se déconnecte et se reconnecte de façon inopiné (je l’ai remarqué dans le gestionnaire de périphériques). Les drivers sont installés (ch340 de wch.cn), j’ai configuré mes préférences de l’ide pour avoir l’esp8266 dans mes cartes.
j’arrive a téléverser 1 fois sur 2, la console de l’ide se connecte et se déconnecte.
Le peut de fois où j’ai réussi à téléverser, j’ai essayé un programme qui connectai la carte en réseau, je voyais la carte connecté avec les paramètres de ma box, dans le programme la carte, l’esp devais me donner son adresse ip et voila ce qu’elle affiche :

Si quelqu’un a une solution je suis preneur, Merci de vos réponses : ) !

Pour ce qui est de la connexion : change de cable, essaye avec le driver CH341SER
Pour la console, essaye avec 115200 baud (vérifie que ton serial.begin soit aussi en 115200)

changer de câble : rien
passer en 115200 baud : rien
Et enfin pour changer le driver, l'utilitaire d'installation du ch341ser me met plusieurs fois installation failed, puis il m'affiche que l'installation a été réussi, mais je ne remarque aucun changement sur le périphérique.
J'ai aussi essayé de l'installer depuis les propriétés du périphérique (mettre a jour les pilotes, sélectionner un dossier ...), mais là Windows me dit que les meilleurs drivers sont déjà installés.
j'ai essayé aussi de changer la valeur de baud du périphérique depuis les propriétés mais encore rien.

je ne vois qu'un mauvais contact à un bout du câble USB pour obtenir de tels symptômes
A la rigueur un mauvaise soudure de l'embase USB de la carte" Arduino ESP8266" ou un mauvais contact dans cette embase .

Au passage , qu'appelles tu carte "Arduino ESP8266" ?
Donnes un lien vers le produit.

le message est un message de redémarrage qui apparait sous un débit de 74880 bauds
après ce message, quand ton code démarre, (s'il démarre !!) le débit devient celui du Serial.begin()

voici ce que j'appelle l'esp 8266 : https://www.banggood.com/D1-mini-V2_2_0-WIFI-Internet-Development-Board-Based-ESP8266-4MB-FLASH-ESP-12S-Chip-p-1143874.html?rmmds=buy&cur_warehouse=UK

Merci de vos réponses !

je ne vois qu'un mauvais contact à un bout du câble USB pour obtenir de tels symptômes

+1

A la rigueur un mauvaise soudure de l'embase USB de la carte" Arduino ESP8266" ou un mauvais contact dans cette embase .

idem.

Bonjour, effectivement il s'agissait d'un problème de soudure sur le micro USB de la carte, que j'ai réparé, mais malgré cela tous ne fonctionne pas correctement. J'ai téléverser un scanner I2c pour me donner l'adresse de l’écran I2c. Avec plusieurs programmes "hello world" trouvés sur le net, ça ne marche pas (l’écran n'affiche rien), j'ai essayé tous les pins et avec 2 écrans.
De plus, j'avais téléversé un programme qui connectais l’Arduino a mon wifi et qui transmettais une ip. Le problème c'est des que je lance l’Arduino avec le moniteur, l'arduino m'affiche le scanner I2c puis l'ip alors que je l'avais réinitialisé entre temps, (l'aduino a conservé le ssid et le mot de passe de ma box, je ne sait pas comment).
merci de vos réponses !

ha oui je précise le scanner fonctionne il me donne les bons pins et la bonne adresse (4,5,0x27)

Si tu essayais un exemple de la librairie appropriée pour ton écran ?