Bonjour à tous ! Je suis en Terminal Sti2D et pour mon projet de fin d'année j'ai pas mal de choses à faire. Dont dans un premier temps connecté un module bluetooth Hc-05 à une arduino uno sauf que je n'ai pas beaucoup de base en arduino Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plaît ? Si vous avez besoin de plus d’information demander moi je répondrai à vos question avec le plus de précision possible !
Bonjour Robin (ou Xerthion ?)!
D'abord bon courage pour ton BAC
Et concernant ton problème, pourrait tu donner plusieurs précisions quant à la configuration de ton installation
Je pense notamment à un schéma pour bien visualiser la chose .
Pourquoi avoir choisi un module Hc - 05 ? et pourquoi pas initialiser ce module à l'aide d'une liaison série sur PC ?
Bonne année pleine de projet en attendant ta réponse.
Tout d'abord merci Fabrice de ta réponse et merci de ton encouragement !
Voici un lien du synoptique de ma liaison bluetooth !
Sinon j'ai choisis le module Hc-05 car je dois pouvoir envoyer directement les données sans avoir à l'ai demander avec ma tablette et je dois aussi, pouvoir me connecté mais ça cela me semble logique
Et pour la liaison série je ne sais pas trop quoi te répondre du coup je t'envoie le synoptique entier de mon projet la partie que je dois accomplir est la diffusion donc avec la tablette le module bluetooth et le serveur web
Merci de ta réponse à l'avance !
Euuuuuh suite ?
Met toi au travail Robin tu t'es fais pranker !
Ne perd pas de temps car l'hiver vient
Sinon t'en est où dans ton projet ?
I'm seeing some very identical IP addresses here.
Bonsoir,
Je suis également en train de l'utiliser. voici la solution :
#include <SoftwareSerial.h>
int bluetoothTx = 4;
int bluetoothRx = 2;
SoftwareSerial bluetooth(bluetoothTx, bluetoothRx);
byte toSend;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
bluetooth.begin(9600);
}
void loop()
{
//Pour lire sur la liaison série bluetooth et envoyer le résultat sur l'ordi
if(bluetooth.available())
{
toSend = (byte)bluetooth.read();
Serial.print(toSend);
}
//Pour écrire sur la liaison série bluetooth
if(Serial.available())
{
toSend = (byte)Serial.read();
bluetooth.print(toSend);
}
toSend=0;
}
Et pour connecter le module a l'arduino : +5V et Gnd aucune difficulté
Tx à la pin 4 de l'arduino et Rx à la pin 2 en passant par un pont diviseur pour avoir du 3.3V car le module n'accepte pas le 5V de l'arduino en réception de message.
Maximaxou:
Je suis également en train de l'utiliser. voici la solution :
et tu vas aussi passer le bac a sa place ?
parce que le garçon il a même pas le courage d'expliquer son projet, ce qu'il a essayé, ...
alors " bon courage pour son BAC "
Non rjnc38 j'ai des difficultés après avec app inventor donc si il peut m'aider après à son tour... c'est le but d'un forum
Bah si tu veux mais ça dépend car j'apprend app inventor cette année en même temps que mon project.