Problème de connexion arduino avec Module bluetooth Hc-05

Bonjour à tous ! Je suis en Terminal Sti2D et pour mon projet de fin d'année j'ai pas mal de choses à faire. Dont dans un premier temps connecté un module bluetooth Hc-05 à une arduino uno sauf que je n'ai pas beaucoup de base en arduino :confused: Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plaît ? Si vous avez besoin de plus d’information demander moi je répondrai à vos question avec le plus de précision possible !

Bonjour Robin (ou Xerthion ?)!

D'abord bon courage pour ton BAC :wink:
Et concernant ton problème, pourrait tu donner plusieurs précisions quant à la configuration de ton installation
Je pense notamment à un schéma pour bien visualiser la chose .

Pourquoi avoir choisi un module Hc - 05 ? et pourquoi pas initialiser ce module à l'aide d'une liaison série sur PC ?

Bonne année pleine de projet en attendant ta réponse.

Tout d'abord merci Fabrice de ta réponse et merci de ton encouragement ! :slight_smile:
Voici un lien du synoptique de ma liaison bluetooth !

Sinon j'ai choisis le module Hc-05 car je dois pouvoir envoyer directement les données sans avoir à l'ai demander avec ma tablette et je dois aussi, pouvoir me connecté mais ça cela me semble logique :slight_smile:
Et pour la liaison série je ne sais pas trop quoi te répondre :confused: du coup je t'envoie le synoptique entier de mon projet la partie que je dois accomplir est la diffusion donc avec la tablette le module bluetooth et le serveur web :slight_smile:

Merci de ta réponse à l'avance !

Euuuuuh suite ?

Met toi au travail Robin tu t'es fais pranker !

Ne perd pas de temps car l'hiver vient

Sinon t'en est où dans ton projet ? :wink:

I'm seeing some very identical IP addresses here.

Bonsoir,

Je suis également en train de l'utiliser. voici la solution :

#include <SoftwareSerial.h>

int bluetoothTx = 4;
int bluetoothRx = 2;
SoftwareSerial bluetooth(bluetoothTx, bluetoothRx);
byte toSend;

void setup()
{
Serial.begin(9600);
bluetooth.begin(9600);
}

void loop()
{
//Pour lire sur la liaison série bluetooth et envoyer le résultat sur l'ordi
if(bluetooth.available())
{
toSend = (byte)bluetooth.read();
Serial.print(toSend);
}

//Pour écrire sur la liaison série bluetooth
if(Serial.available())
{
toSend = (byte)Serial.read();
bluetooth.print(toSend);
}
toSend=0;
}

Et pour connecter le module a l'arduino : +5V et Gnd aucune difficulté
Tx à la pin 4 de l'arduino et Rx à la pin 2 en passant par un pont diviseur pour avoir du 3.3V car le module n'accepte pas le 5V de l'arduino en réception de message.

Maximaxou:
Je suis également en train de l'utiliser. voici la solution :

et tu vas aussi passer le bac a sa place ?
parce que le garçon il a même pas le courage d'expliquer son projet, ce qu'il a essayé, ...
alors " bon courage pour son BAC "

Non rjnc38 j'ai des difficultés après avec app inventor donc si il peut m'aider après à son tour... c'est le but d'un forum

Bah si tu veux mais ça dépend car j'apprend app inventor cette année en même temps que mon project.