Problème de connexion au store Arduino

Bonjour ! J'ai un petit problème... Je n'arrive pas à me connecter à la boutique officielle d'Arduino... :disappointed_relieved:

Le site officiel est store.arduino.cc :

Quand je vais sur le site, tout se passe bien. Il m'affiche des produits, bref, c'est bon.
Mais quand je clique sur "SIGN IN", en haut à droite, il m'amène au lien https://store.arduino.cc/account/login . Normalement, il doit afficher

Mais avant que ça s'affiche, il m'affiche

Juste avant de m'amener sur cette page :
.

Pourquoi ça m'affiche ça ? Comment me connecter ? C'est bien dû à la connexion Multipass ? Ou à cause de mon compte google ?

Merci d'avance !

Si vous allez sur ce lien ?

Et que vous mettez un produit dans le panier puis allez au paiement et vous vous connectez à ce moment là?

Oui, ce lien est le store.
Le problème est quand je clique sur "SIGN IN".
Je tente de me connecter juste après l'arrivée sur le site.

Dsl je tapais la suite

J'avais pourtant très bien réussi hier soir à me connecter sur mon smartphone sur store.arduino.cc. Je viens de me déconnecter sur mon smartphone pour savoir si j'arrive à me reconnecter par la suite, mais c'est un échec, autant sur l'ordinateur que sur le téléphone portable.

Je vais tester avec un autre naviguateur (Microsoft Edge), ou aucune donnée n'est déjà présente.

Au Edge m'a affiché la page

Mais le même résultat m'a été affiché.

IL sembleraît que la connexion aux sites officiels soit très régulièrement perturbée !

pour moi sur Mac / Safari tout se passe comme il faut, je peux mettre un produit dans le panier, allez au check-out, cliquer sur login et me connecter à mon profil

essayez de vider le cache / les cookies arduino

Déjà fait.

Mais j'y pense... Parfois les vidéos sur youtube sont désactivées par l'administrateur du réseau... Peux-être que ma connexion bloque la connexion à mon compte google ? Je teste sur mon téléphone par le réseau téléphonique... et c'est bon ! Je teste avec l'ordinateur avec un partage de conenxion depuis mon téléphone... ET...
C'EST GAGNE ! 1 POINT POUR @techvij !
WIFI DU VOISIN : 0 ! (Non je rigole j'utilise pas le wifi du voisin, surtout que le voisin le plus proche est à 200 mètres mais bon... En plus ce ne serai pas sécurisé !)
@techvij : 1 !

Donc pour résumer, le problème venai de l'administration du réseau...
Pour pouvoir se connecter, il faut donc que l'administrateur du réseau ne bloque pas la fonctionnalité Multipass !

Merci quand même @J-M-L !

PS : Une fois connecté je peux retourner sur le réseau qui bloque la fonctionnalité Multipass, mon compte est déjà connecté !

Pourtant, le multipass, il suffit normalement de le présenter.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.