Probleme de conversion ...

Bonsoir , j ' essai de peaufiner un petit programme de gestion de relais ( 50 environs ^^ ) qui marche tant bien que mal ...

Afin d' optimiser le code et que ce programme soit reellement fonctionnel avec une reactivité correcte , il faut que je supprime les " Strings " du code , mais voila , je ne trouve pas la façon correcte de faire une conversion que ce soit dans n ' importe quel sens :
String => int
int => String
char => string
int => char etc ...

un exemple :

int nombre = atoi ( number );

la variable number est une chaine String a la base que je receptionne dans l ' URL , ensuite je decoupe apres le " ? " de l ' URL pour recuperer le numero du relais qui m ' interresse afin de chnager son etat .

Voila l' erreur que j ' ai dans le compilateur :
error: cannot convert 'String' to 'const char*' for argument '1' to 'int atoi(const char*)'
int nombre = atoi ( number );

le probleme c ' est que ce nombre peut avoir jusqu ' a 3 ou 4 chiffres , j ' ai tenté avec un tableau de char , mais pareil au moment de la conversion , je n ' y arrive pas .
Puis se pose le probleme ensuite de re-convertir les char en un seul int afin de comparer .

je ne sais pas trop si je suis clair ...

le char* , me fait penser que c ' est une histoire de pointeur peut etre ?

bonjour,
essaye ca

int nombre = number.toInt();

:smiling_imp: pffff quel ane je suis , je l ' ai vu dans la doc en + et la je n' y ai meme pas pensé .

Merci je teste desuite .

Edit :

infobarquee:
bonjour,
essaye ca

int nombre = number.toInt();

merci ca marche impec !!!!

Existe - t il d ' aure fonctions du genre pour les autres types de conversion ?

par exemple pour ce cas la ? :

char x = ( code.charAt(j) );
int z = x.toInt();