Problème de débutant : connexion d'un écran LCD

Bonjour,

Je débute avec l'arduino.
Dans le kit que j'ai acheté il y a un écran LCD identique à celui-ci

J'ai trouvé plein de schémas pour les connexions et les programmes qui vont avec. Mon problème est sur la réalisation physique des connexions : sur les videos que j'ai trouvées il y a déjà des "pins" (c'est le mot?) de soudés au circuit. Là je n'ai que des trous. J'ai trouvé une barrette dans mon kit qui permet d'y fixer simplement les fils, mais la connexion barette/écran reste libre (ça ne tient que si on bloque l'ensemble). J'image que le moindre faux-contact dans le bus de données risque de perturber l'affichage.

Et d'ailleurs, ça ne s'affiche pas. j'ai une ligne de vide ou pleine de carrés blancs en fonction du contraste et la deuxième ligne totalement vide, une fois j'ai eu des caractères qui défilaient mais pas les bons.
Le programme étant simple et ayant vérifié 10 fois les connexions, je crois vraiment que c'est la liaison physique qui n'est pas fiable. De plus, à terme, je me vois mal faire des soudures qui ne se touchent pas sur chacun des trous.

Comment faut-il s'y prendre ?

Merci.

Bonjour,

IL faut souder ta barrette de pins sur ton afficheur. Ou y souder des fils.

Hé bien merci. Je ne pensais pas devoir passer immédiatement à la soudure. En suivant les conseils présents sur d'autres discussions, j'y suis arrivé et ça fonctionne.