Probleme de double affichage d'heure (ds1302 RTC)

Bonjour, Débutant arduino, je commence avec un kit Chinois. Mon Projet est un simulateur d'aube et crépuscule/thermostat pour terrarium.

j'ai un soucis avec mon module RTC (j'imagine) : il me renvoie 2 temps différents. J'ai simplifié mon code et montage au minimum, et il me reste toujours ce même problème.

j'ai donc un UNO, un LCD 2X16 avec module I2c et un DS1302

le LCD affiche en alternance l'heure, puis un temps bidon (si je rajoute une date, il peut y avoir des "X") Qwant et Google ont bien connaissance de ce cas, mais je n'ai pas trouvé de solution concrete .

so... heeeeelp!!!

//BiIliotheque
#include 
#include  
#include 

// Set the LCD address to 0x27 for a 16 chars and 2 line display
LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 16, 2);
#include 

// Init the DS1302
DS1302 rtc(2,3,4);

void setup()
{

// Set the clock to run-mode, and disable the write protection
 rtc.halt(false);
 rtc.writeProtect(false);

// Setup LCD to 16x2 characters
 lcd.init();
 lcd.backlight();   
// a remplir à la premiere utilisation
 //rtc.setDOW(SATURDAY); // Set Day-of-Week to FRIDAY
 //rtc.setTime(10, 0, 0); // Set the time to 12:00:00 (24hr format)
 //rtc.setDate(11, 11, 2017); // Set the date to August 6th, 2010
}

void loop()
{
 lcd.setCursor(0, 0);
 lcd.print(rtc.getTimeStr());
  delay(1000); 
}

merci

Change de RTC : achète un DS3231

lesept: Change de RTC : achète un DS3231

Bonsoir lesept C'est effectivement une (des) possible solution , mais qui pragmatiquement/intellectuellement est très insatisfaisante 8)

basiquement le DS1302 est ce que j'appelle en DIY arduino un "truc sans intéret"

sauf à en disposer "de caisses pleines" 8)

c'était effectivement dans un "kit d'initiation arduino" l'investissement dans une autre horloge ne sera pas non plus trop important...

en attendant, je continue à fouiller les internets. Je me suis même remis à l'allemand!

merci en tout cas de vos réponses, même si j'aurais préféré un solution plus pratique. ;)

ZeYogi: ...

en attendant, je continue à fouiller les internets. Je me suis même remis à l'allemand!

;D

[HUM²] Si ton prénom n'est pas Philippe ET que tu n'est pas né en 1856 çà devrait passer :sunglasses: [/HUM²]

hello as tu testé cette librairie ICI