Bonjour a tous,
j'espère poster au bon endroits et ne pas faire de doublon (j pense pas j ai regarder avant de poster)
voila mon probléme:
j ai acheter une carte arduino mega ADK (for android) et deux trois modules qui vont avec mais le soucis que j'ai c est que windows boude la carte, je m'explique
quand je connecte la carte via l'USB (mâle->mâle) la carte s'allume bien mais impossible de la voire nul part (gestionnaire de périphérique / barre de tache etc)
du coup impossible de transférer un programme dessus.
la carte ayant également un connecteur USB type imprimante j'ai essayer de passer par la:
quand je la branche idem elle est bien alimenté mais windows ne la reconnais toujours pas =( sauf qu en passant par ce connecteur, je la retrouve dans le gestionnaire de périphériques mais avec un soucis de driver
j'ai essayé de mettre a jour le pilote de plusieurs façons différentes (automatique et manuelle)
j'ai essayé en copiant le boot.txt , en téléchargent le driver MEGA ADK mais rien a faire W7 refuse de me mettre le pilote a jour
du coup dans arduino 0018 dans les outils je n ai pas l onglet "port série" il reste grisé
je me tourne donc vers vous pour un coup de main pour résoudre le problème
merci d' avance
problème résolu (enfin je pense )
j’utilisai la version arduino 0018 du coup j suis passé sur une version plus récente la version 1.0.4
après son installation j ai fait une mise a jour manuelle du pilote via le gestionnaire de périphérique en allant le cherché dans le répertoire de la version 1.0.4
et la enfin le pilote été bon et s'est installé correctement
du coup dans le compilateur les les outils / sélection de carte j retrouve bien la carte MEGA ADK et dans la sélection de port je la retrouve bien aussi (perso en COM3)
voila en espérant que ça serve aussi a quelqu’un