J'ai développé un programme en C, qui lit une chaîne envoyée par l'Arduino et la convertit ensuite en nombre. La réception de données se fait tout à fait normalement jusqu'à ce que j'upload un nouveau sketch sur mon Arduino. La réception de donnée par mon programme devient alors chaotique et la seule solution pour retrouver une réception normale est de redémarrer l'ordinateur.
Voilà, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je le remercie d'avance pour son aide
Tu n'est pas super clair.
Tu utilises quelle carte arduino?
C'est le même port serie de l'arduino qui sert pour le chargement et la transmission des données?
C'est le même port serie du PC qui sert pour le chargement et la réception des données? si oui le programme est-il fermé pendant l'upload?
Arduilog:
J'ai développé un programme en C, qui lit une chaîne envoyée par l'Arduino et la convertit ensuite en nombre. La réception de données se fait tout à fait normalement jusqu'à ce que j'upload un nouveau sketch sur mon Arduino. La réception de donnée par mon programme devient alors chaotique et la seule solution pour retrouver une réception normale est de redémarrer l'ordinateur.
L'upload d'un programme utilise le même port série que celui pour la communication avec l'ordi (logique).
Donc si ton programme tourne en parallèle il y a aura forcément des problémes.
(Ps: un programme C qui oblige à reboot sur une erreur ... ya comme un probléme dans la conception de ton code ;))
Désolé pour le manque de clarté : J'utilise une Arduino Uno et j'utilise le même port pour la transmission des données et l'upload de mes sketches (/dev/ttyACM0 chez moi), mais évidemment pas en parallèle.
En fait on dirait qu'une fois que l'IDE Arduino a ouvert le port à sa manière, tout est déréglé, même en fermant l'IDE.
(Effectivement, et j'y travaille )