Problème de lecture data rfid

Bonjour,

Ma mère habite en France et a récemment perdu son badge d’immeuble. Étant l'unique possesseur d'une copie de ce badge, elle m'a donc demandé si je pouvais l'aider. Le problème c'est que je vis à Londres alors bien sûr je pourrai lui envoyer par la poste mais ayant visité quelques sites et regardé certaines vidéo youtube, je me suis rendu compte que la duplication d'un badge/carte rfid 13,56 MHz n'avait pas l'air très compliquée.
J'ai donc acheté une carte Arduino Uno, un module RC522 ainsi que des badges vierges avec le block 0 réinscriptible
Une fois le câblage terminé et l'ensemble branché sur mon ordinateur je suis capable de lire le data (dump info) de la carte et du badge livré avec le module RC522 ainsi que des badges vierges mais je ne parviens pas à lire celui du badge d'immeuble. J'obtiens uniquement son IUD et son modèle de carte MIFARE 1kb mais lors du scan des différents secteurs, le message suivant apparaît : "pcd authentication() failed: timeout in communication".

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet là ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Bonsoir
pour les (re)lire les blocks d'une mifare 1k ,déjà il faut s'authentifier avec la "clef" qui a servi à les écrire

avec ton MFRC522 et la lib "courante" la clef est composée de 0xFF (voir les exemples) , il serait étonnant que le badge de l'immeuble ai été encodé avec cette suite :smiling_imp:

Bonsoir,

Je parviens cependant à lire chaque blocks du badge d’immeuble à l’aide de l’application android Mifare Classic Tool.

Je souhaiterai faire de même sur le logiciel Arduino.

Merci de votre réponse en tout cas.

brikus21:
Bonsoir,

Je parviens cependant à lire chaque blocks du badge d'immeuble à l'aide de l'application android Mifare Classic Tool.

Je souhaiterai faire de même sur le logiciel Arduino.

Merci de votre réponse en tout cas.

Bonjour
je ne connais pas cette application ,mais la premiere chose qu'elle te demande aprés l'install c'est quelles sont les "keys A/B de secteurs.
Il est fort probable que ce tu obtient n'est que le resultat en hexa d'une lecture faite avec des keys de base préexistantes (un peu comme le les 0xFF de la lib MFRC522)
je n'ai pas trop le temps d'explorer plus loin cette appli, je regarderais si je trouve une mifare 1K pour voir