Bonsoir.
J'utilise un nodeMCU 12E v3.2.
Il se connecte très bien au wifi et récupère sans problème l'heure depuis un serveur NTP.
Par contre, quand je l'utilise comme serveur web avec un smartphone, il y a des problèmes de communication: les requêtes du smartphone n'arrivent pas, ou très lentement et j'essaie de comprendre pourquoi.
Quand il y a une communication entre le nodeMCU et le smartphone, est-ce que ça passe par ma box Orange ou est-ce que c'est direct (j'ai essayé de rapprocher le nodeMCU de la box mais sans amélioration nette) ?
Merci pour les réponses.
Quand il y a une communication entre le nodeMCU et le smartphone, est-ce que ça passe par ma box Orange ou est-ce que c'est direct
les deux sont possibles
Connection directe si l'ESP8266 est en mode 'Point d'accès" (SoftAP)
Connection indirecte si l'ESP8266 est en mode "Station' (STA) , station connectée au réseau WiFi local (box)
C'est le cas puisque tu dis que la carte 'se connecte au WiFi'
OK. Finalement, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement (depuis n'importe où dans la maison) mais j'ai l'impression que c'est lent.
Entre le moment où je me connecte au nodeMCU avec mon smartphone et le moment où la page HTML envoyée par le nodeMCU s'affiche, il y a au moins 6 secondes.
C'est normal ?
Est-ce qu'on peut réduire ce temps et comment ?
Merci.