Problème de linker

Depuis hier, le linker ne fonctionne plus: la compilation se fait correctement, mais le l'IDE 1.8.5 affiche le message d'erreur suivant:

arm-none-eabi-g++: warning: {compiler.optimization_flags}: linker input file unused because linking not done*
*arm-none-eabi-g++: error: {compiler.optimization_flags}: linker input file not found: No such file or directory

Cette erreur s'affiche quelque soit la carte utilisée ou le sketch: il semble que ma configuration a changé, mais je ne sais pas de quel côté chercher.
J'ai réinstallé l'IDE, mais cela n'a rien amélioré.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.

Oui mais

Donc cela semble correspondre à certaines cibles.

Quel OS?
Pour quelle cible compiles-tu?

Mon OS est Windows 11. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de l'IDE, tout est fait pour simplifier les choses pour le débutant - et c'est très bien- , mais je ne sais pas où trouver de l'info pour dépanner en cas de pb.
Merci pour votre réaction rapide.

Le projet actuel est sur une BluePill STM32F103 (environ 73ko !), mais sur un UNO + Blink.uno, le problème est le même;

La branche 1.8 est actuellement en version 1.8.19.
Elle n'évoluera probablement plus depuis que la branche 2,x est active.

Peut-être qu'une mise à jour s'impose ?

Note :
Il est possible, même sous windows, d'avoir plusieurs versions de l'IDE arduino installées du moment que chaque version est installée dans un répertoire séparé.

la compilation avec l'IDE 2.3.2 ne donne même pas le message d'erreur du linker (voir ci-dessus) mais indique bien:

*exit status 1*

*Compilation error: exit status 1.*

De plus , j'ai perdu la possibilité de charger le programme via le bootloader +port USB. . . . C'est la Berezina !

Je compile actuellement pour un BluePill STM32F103 (128ko), mais j'ai aussi des UNO et des ESP32. Le problème est le même pour ces uP.
Cdt.

Ces options sont activées dans les préférences?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.