Probleme de moteur lent (Arduino + Shield + Moteur)

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon tout premier projet Arduino, pour lequel toute aide serait fortement appréciée. Je précise que je suis un débutant.
Il s'agit d'une arduino Uno, avec une carte qui gère les moteurs (L293D), et un châssis a 2 moteurs et des chenilles. Mon problème est que le véhicule qui en résulte - fonctionnel - est anormalement lent.

Pour détailler un peu le projet:

Tout d'abord tout est basé sur un tuto youtube, donc en soit je n'invente pas grand chose. Le tuto étant ici.
Il s'agit pour faire simple d'un espèce de tank avec 2 moteurs, piloté par le téléphone en Bluetooth. J'ai changé une simple chose par rapport au tuto, j'ai remplacé l'alim indiquée par une batterie externe en USB (10400mAh).
J'ai donc :

Je précise que le problème de vitesse ne peut pas être lié au poids de l'ensemble, car j'ai essayé de le faire tourner en suspension, et ça reste très lent.
J'ai pensé a un problème d'ampérage, du fait que mon alim diffère du tuto, mais que je branche sur la sortie 1 ou 2.1 ampères de mon alim, le résultat est exactement le même, je me serais attendu a un comportement différent si c'était la source du problème :confused:

Mon câblage correspond a celui de la vidéo, je ne sais vraiment plus quoi chercher :confused:

j’ai remplacé l’alim indiquée par une batterie externe en USB (10400mAh)

la doc sur votre lien dit pourtant

Alimentation à prévoir: 6 à 12 Vcc (2 x accus 18650-2.5A conseillé)

vous envoyez 5V c’est trop léger. essayez en boostant la tension vers 9V ou 12V

(leur montage est avec 2 piles 18650 en série dont entre 7.5 et 8.4V sans doute)

Merci ! je suis complètement passé a coté de cette histoire de voltage, et ne connaissais encore moins le booster.

Du coup, j'ai trouvé celui-ci:
Pour le voltage, j'ai lu ici que l'entrée jack prenait jusqu'a du 12v, donc a priori c'est parfait. Enfin juste le cable a raccourcir probablement.