Probleme de Portail et commande radio

Bonjour j'ai un portail automatisé.
Malheureusement le recepteur radio de la carte est HS.
J'aimerai savoir si avec un Arduino et un module recepteur radio je pourrais utiliser mes télécommandes (433 Mhz) et en envoyer une impulsion sur une sortie ?

MErci d'avance pour vos réponse

Bonjour

Ce n'est du tout pas évident.

Pour des raisons de sécurité le code émis est très probablement 'tournant' (="rolling code') , il change à chaque fois selon une règle commune connue de l'émetteur et du récepteur.

Deux solutions en conservant le ou les émetteurs actuels :

-connaitre cette règle , soit en la découvrant soi même, soit parce qu'elle est déjà documentée sur le web pour la marque de la télécommande -> indiquer la marque et le modèle du systeme .

-ouvrir le portail dès qu'un signal 433 MHz quelconque est reçu..... pas très bon en terme de sécurité !!!!

Autres pistes :
-réparer le récepteur radio actuel
-changer également l'émetteur de manière avoir, avec la carte Arduino et son récepteur, un ensemble cohérent.

Merci pour ta réponse.

C'est un portail mhouse ws200s avec les telecommandes de la même marque.

LE code tourne oui peut être mais il y a des passerelle RFXcom pour des solutions domotiques ... comment ils font ?

Si je peux pas trouver le codage , est ce que je peux acheter une tecommande qui serait comptable avec une solution Arduino et recepteur radio ?

Pour reparer , pas évident c'est sur la carte mere du portail , j'ai rien vu de defectueux visuellement parlant.

Mais tout le reste fonctionne. J'ai mis un bouton poussoir sur l'entrée "open", et cela fonctionne sans problème !

je ne connais pas RFXcom, mais mon moteur de recherche me signale par exemple cette page pour le 'protocole' radio Mhouse (mots clef 'protocol mhouse'):

https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=2947

Pour vérifier si le code est ou n'est pas tournant il suffit de raccorder à une carte Arduino un récepteur 433 MHz basique et de lancer un petit programme de capture et affichage des trames.

Si je peux pas trouver le codage , est ce que je peux acheter une tecommande qui serait comptable avec une solution Arduino et recepteur radio ?

Oui, d'autres que moi qui connaissent mieux ce marché 433 MHz, sauront conseiller.
Les réponses ne seront pas les mêmes selon qu'il est ou pas envisageable dans le contexte (voisinage) d'avoir un système avec un code fixe, répétitif.

Bonjour,
Ça devrait suffire https://m.fr.aliexpress.com/item/32972880659.html