Bonjour,après avoir acheté le starter kit d'Arduino je rencontre un problème.Ayant acheté au préalable le livre "Arduino pour les nuls",j'essayais d'effectuer les projets présents à l'intérieur quand je suis tombé sur le projet AnalogInput.Comme a chaque projet, j'essayais de reproduire le schéma qui ressemblait a celui ci dessous mais les broches ne correspondaient pas. J'ai un peu bidouillé les cables mais toujours rien,la LED clignote mais sans que le potentiomètre ai aucune influence sur elle. En regardant dans le petit manuel livré avec le kit , je vois dans le schéma de l'un des projets que le potentiomètre n'occupe que 2 lignes de broches alors que le mien en occupe 4! Aidez moi s'il vous plait je suis complètement perdu.
Après quelques recherches j'ai trouvé ca.
La mollette semble être un modèle 9006 et le "corps " un MAV10 ou peut être un MTV10 (en tout cas un "trimmer").
Mon problème c'est que le potentiomètre du schéma a trois broches sur le devant alors que le mien en a 2 devant et une derrière.Je pense que c'est un problème de branchement mais n'étant pas très à l'aise avec les branchements de la Breadboard je ne sais pas comment le corriger.
Il est peut-être cassé ! Le curseur ne faisant plus contact suite à forçage.
C'est fragile ces petites bêtes à 3 pattes :-\
Il n'y en a pas un autre dans le kit ?