Problème de programation et software.

Bonjour tout le , ce topic ce base sur de la programmation orientée arduino et logiciel.

Voilà actuellemnt j'ai un projet c'est d'automatiser le clignotement de leds suivant un logiciel de mixage (Traktor 2).
L'allumage des leds est fait :slight_smile: . Mais voilà la partie la plus compliqué qui arrive qui est de récupérer les données du logiciel.

Dans un premier temps j'ai donc utilisé cheat Engine pour trouver les adresses du software qui m'intéresse. Pas de problème j'en est récupérer 8.
Celle ci correspondent au niveau de BPM.
exemple d'une adresse : 1CEBCBF780C

Au passage je mit connais un peu en assembleur donc j'ai facilement repérer et comprit celle-ci.

Donc voici mon problème, je ne vois pas comment exploiter ces adresses et les rentrer en live sur une arduino? Comment peut t'on le faire en C ? Est ce qu'il faut passer par les adresses ou le cache du PC ?
Moi je pense que c'est réalisable car comme sur les jeux vidéo les cheaters utilisent des programmes .dll à injecter qui récupèrent le cache du PC (ou je ne sais quoi).

Enfin merci de votre attention et j'espère que vous pourrait m'éclairer un peu dans mon projet :wink:

DenisJo:
... je mit connais un peu ...

mit = Massachusetts Institute of Technology ...

Désolé.

Cordialement.

Pierre

Oui je sais que mes fautes sont imparable :frowning:

DenisJo:
Bonjour tout le , ce topic ce base sur de la programmation orientée arduino et logiciel.

Voilà actuellemnt j'ai un projet c'est d'automatiser le clignotement de leds suivant un logiciel de mixage (Traktor 2).
L'allumage des leds est fait :slight_smile: . Mais voilà la partie la plus compliqué qui arrive qui est de récupérer les données du logiciel.

Bonsoir
Je ne comprend pas bien là ce que tu "souhaite" faire/recherche exactement ?

je connais un petit peu "traktor2" et comment l'interfacer avec des "actuateurs/visu" au travers d'arduino/MIDI
explique mieux/différemment "ton souhait"

Merci bien de vos réponse c'est vrai que je ne savais pas trop ou placer le sujet mais vu qu'il aborde le langage C je pensais pouvoir le réaliser.

Sinon Artouste moi j'aimerai faire comme ce que tu as dit faire de l'arduino un midi fonctionnent avec traktor 2. Pour pouvoir allumer des leds suivant le BPM.
En gros automatiser un système de VJ (Visual Jockey).

J'ai donc pensé au début à récupérer le cache du software de traktor ou ses adresses.

Du coup en y réfléchissant faire de l'arduino un MIDI mais je ne sais pas comment ça marche et surtout que ça communique avec traktor 2 ?

Vu que tu connait un peut traktor 2 tu pourra peut être m'aider :slight_smile:

DenisJo:
Merci bien de vos réponse c'est vrai que je ne savais pas trop ou placer le sujet mais vu qu'il aborde le langage C je pensais pouvoir le réaliser.

Sinon Artouste moi j'aimerai faire comme ce que tu as dit faire de l'arduino un midi fonctionnent avec traktor 2. Pour pouvoir allumer des leds suivant le BPM.
En gros automatiser un système de VJ (Visual Jockey).

J'ai donc pensé au début à récupérer le cache du software de traktor ou ses adresses.

Du coup en y réfléchissant faire de l'arduino un MIDI mais je ne sais pas comment ça marche et surtout que ça communique avec traktor 2 ?

Vu que tu connait un peut traktor 2 tu pourra peut être m'aider :slight_smile:

traktor peut communiquer avec un dispositif en MIDI
il suffit de declarer dans traktor (section controler) un dispo midi connecté

merci artouste j'ai vu ça aussi et du coup j'ai cherché un peu
J'ai donc trouvé pas mal de choses. Actuellement je cherche niveau programmation. Et je reviendrait sur le forum pour soit conclure le projet avec un expllicatif de ce que j'ai fait sauf si un j'ai un problème.
Sinon merci beaucoup :slight_smile:

Si tu peux demander à Traktor d'émettre l'horloge MIDI
voir ici
Et cabler une entrée MIDI IN sur ton arduino Voir là
C'est gagné !