Problème de programmation wemos

Bonjour tous le monde, ça maintenant quelque temps que j'ai un problème pour programmer mes wemos board, il faut pour utiliser ces carte installer le package esp8266, jusque là tout va bien, mais au bout d'un moment d'utilisation je ne peux plus compiler aucun programme même pour une arduino classique et mon antivirus me dit qu'il y a un risque dans un fichier du package esp8266, celui ci nommé Trojan.VBChinky ou collect2.exe et à cette adresse :

C:\Users\burst\Documents\ArduinoData\packages\esp8266\tools\xtensa-lx106-elf-gcc\1.20.0-26-gb404fb9-2\libexec\gcc\xtensa-lx106-elf\4.8.2

Ça fait plusieurs fois que je désinstalle et réinstalle l'IDE arduino avec le package mais rien à faire à chaque fois ça revient, et si je supprime le fichier problématique il manque pour la compilation du programme je peux rien faire.

Note: mon pc est vieux et a eu qlq prblm auparavant et aussi je suis une merde en informatique.

J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt !

Bonjour,

Si ton problème revient après un certain temps, cela veut donc dire que ton fichier a été modifier. Ton antivirus est à jour ? Compares le fichier coupable avec le même fichier juste après l'installation. Tu peux faire une comparaison de la signature MD5 (site de calcul online MD5 disponible sur internet). Tu peux aussi faire analyser ton fichier sur des sites anti-virus online pour être vraiment sûr.

Salut

Où as-tu téléchargé le package esp8266 ?

@+