Problème de programme ou d'arduino mesure de capteurs

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car j’ai un petit soucis, premièrement pour expliquer j’ai un dispositif d’acquisition de mesure de rayonnement PAR ( du rayonnement solaire pour simplifier) avec donc 2 capteurs , une amplification de tension à l’aide de deux AD623 et enfin un enregistrement sur carte SD à l’aide d’une arduino mega + d’un shield SD + d’une horloge DS1307.

Le soucis est qu’au bout de plusieurs heures mon dispositif “plante” , c’est à dire que l’arduino est allumée mais n’enregistre plus de mesures, j’ai une centrale campbell scientifique cr1000 en parallèle pour prendre quand même les mesures et vérifier la tension de la batterie et aucun problème avec ça.

Je ne suis pas non plus un expert mais je me demande si ce n’est pas un soucis de mémoire. Par ailleurs il y a surement quelques optimisations à faire dans le programme donc si vous voyez quelque chose n’hésitez pas.

Merci

#include <Wire.h>
#include "DS1307.h"
#include <SPI.h> // Pour la communication SPI
#include <SD.h>  // Pour la communication avec la carte SD

/*Variables pour la carte SD et le fichier*/
const byte SDCARD_CS_PIN = 4; 
const char* OUTPUT_FILENAME = "PAR.csv";
File file;
/* Variables pour l'horloge*/
DS1307 clock;

const float coefbEtalon=594.87;
const float coefaEtalon=129.48;
const float coefaEtalonnageSolems=0.6113;
const float coefbEtalonnageSolems=602.94;
const float valeur_etalonage_etalon=4.7; //valeur en microvolt /mol/m²/s actuellement 4.7 d'après la notice constructeur
/* Variables liées à la mesure et au calcul de moyenne*/
int valeurluegrise; //Lit la valeur de l'entrée 0 comprise entre 0 et 1023 en comparant avec la référence (1023= 2.56v ; 0=0v)
int valeurluejaune;// Lire la valeur de l'entrée 1 donc capteur étalon
long totalgris=0;
long totaljaune=0;
float moyenne_tension_solems;
float moyenne_tension_etalon;
float moyenne_tension_etalon_calculee=0;
float PAR_Etalon;
float PAR_Solems;