problème de programme strip led

bonsoir a tous

j’ai un soucis j’ai une arduino mega 2560 je suis novice et je voudrais commander un ruban led RGB de 5m j’ai la carte arduino un “led strip driver” et le code que ma donner un pote, mais a chaque fois que je veux le téléversé j’ai cela qui s’affiche

C:\Users\benoit\Downloads\mONOLEDStrip\mONOLEDStrip.ino:17:21: fatal error: RGBdriver: No such file or directory

#include “RGBdriver”

^

compilation terminated.

exit status 1
Error compiling for board Arduino/Genuino Mega or Mega 2560.

alors comment faire merci et voila le code ``

mONOLEDStrip.ino (1.65 KB)

petitjoyeux:
bonsoir a tous

j’ai un soucis j’ai une arduino mega 2560 je suis novice et je voudrais commander un ruban led RGB de 5m j’ai la carte arduino un “led strip driver” et le code que ma donner un pote, mais a chaque fois que je veux le téléversé j’ai cela qui s’affiche

C:\Users\benoit\Downloads\mONOLEDStrip\mONOLEDStrip.ino:17:21: fatal error: RGBdriver: No such file or directory

#include “RGBdriver”

^

compilation terminated.

exit status 1

alors comment faire merci et voila le code

bonsoir
faut demander à “ton pote” :grin: où recuperer la la librairie RGBdriver

bonjour,

alors comment faire merci et voila le code

l'erreur est indiquée,

RGBdriver: No such file or directory
#include "RGBdriver"

donc il faut mettre la lib concernée dans le répertoire librairies de l'ide

EDIT:
tacle incorrect Artouste :slight_smile:

j'ai ajouté la librairie mais j'ai ca encore qui s'affiche j'ai suivie un tuto sur youtube pour bien faire

#include "RGBdriver.h"

^

compilation terminated.

exit status 1
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RGBdriver.h : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RGBdriver.h
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RGBdriver.h : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\RGBdriver.h

Normalement, l'ensemble des fichiers de la librairie que tu as téléchargée devrait se trouver dans un répertoire nommé RGBdriver lui-même situé dans le répertoire libraries.