Voilà mon problème: dans un projet, j'ai besoin d'utiliser des moteurs 12V 2A, mais une carte Arduino ne peux évidement pas les alimenter. J'ai également besoin de contrôler la vitesse et le sens de rotation des moteurs, je ne peux donc pas utiliser de relais mais je ne trouve que de ça ou des amplis audio en cherchant des interfaces de puissance / amplificateur de puissance.
Si vous avez des idées, pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Kamill, j'ai déjà besoin d'un shield bluetooth et je suis pas fan d'empiler les shield c'est pour ça que je cherche autre chose. Merci quand même de ta réponse.
68tjs, c'est un moteur cc clasique avec un réducteur intégré, je ne peux pas t'en dire plus: ce sont des moteurs de récupération, ils servaient à baisser les vitres dans une voiture don je ne connais ni le model, ni la marque. Et j'avais pensé au pont en H mais les seuls fois ou j'en ai fait, c'était avec des relais, et ça prendrait trop de place.
Merci Kamill! C'est quelque chose comme ça que je recherchais! Encore merci pour m'avoir aider à trouver ça, ça bloquait un peu tout le projet. Manque plus qu'a en trouver un qui monte jusqu'à 2A et c'est réglé! Mais ça, je pense pouvoir le faire seul.
Donc c'est bien un pont en H qu'il te faut, après on peu appeler cela comme on veut.
Pour faire varier la vitesse il faudra utiliser la PWM donc vérifie que ton "breakout motor" qui sera à 99.99% un pont en H accepte bien de pouvoir être commandé en PWM.
Ce n'est pas le sûr.
D'un même coté du pont il n'y a qu'un transistor qui conduit SAUF au moment de la commutation où les deux peuvent être passants, oh pas complètement sinon on aurait un court-circuit franc sur l'alim mais suffisamment pour créer un fort appel de courant sur l'alim et fatiguer prématurément les transistors..
L'avantage d'utiliser des circuits intégrés c'est qu'ils gèrent une zone morte : ils ferment d'abord les transistors conducteurs, très leger delai, et ils ouvrent les transistors précédemment bloqués.
68tjs:
L'avantage d'utiliser des circuits intégrés c'est qu'ils gèrent une zone morte : ils ferment d'abord les transistors conducteurs, très leger delai, et ils ouvrent les transistors précédemment bloqués.
C'est dans le cas de l'inversion du sens de rotation.
On ne peut pas le faire par programmation ?
Couper l'alimentation des transistors précédemment passants et vérifier qu'il n'y a plus de débit avant de commander les transistors en sens inverse ?
Ou prévoir une latence pour attendre l'arrêt du moteur ?
Sans doute oui. Mais il faut connaître l'existence du problème et ne pas oublier de le traiter.
D'un autre coté quand tu vois le prix dérisoire de certains "breakout motor" qui comporte toutes les sécurités, sauf à avoir une satisfaction personnelle à le faire soi-même, ce n'est vraiment pas la peine de s’embêter.
J'ai toujours été nul en anglais, je suppose que tu parles des circuits genre L293, L298 pour ceux que je connais.
Je suis plutôt genre petit bidouilleur à pas cher ;), ai fabriqué mon zx81 en son temps, avec ses prises de têtes et ses programmes sur cassette audio éphémères et de plus en plus étonné de ce qu'on peut faire avec un quelques euros, un arduino et de bonnes idées.