Bonjour tous le monde,
Je créé un nouveau topic pour savoir si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème.
Pour présenter le projet, j'ai créé une prise connectée activable par google home et par le téléphone grâce à l'application Blynk et IFTTT.
J'ai utilisé un nodeMCU pour la communication wifi (esp8266) qui commande un relais. Le tout alimenté par le réseau via un transformateur de téléphone portable. Le schéma de l'installation et des photos du montage et du rendu final se trouvent sur le drive :https://drive.google.com/open?id=1flCwQOGss6caVpiHzLfUQJ8ih6beKr11.
Tout fonctionne parfaitement au branchement de la prise, malheureusement, au bout que quelque temps, c'est comme si le relais restait coincé dans une des positions. La commande à bien été envoyé par le NodeMCU (témoins lumineux). Certaines fois cela fonctionne mais le "clic" du relais est beaucoup moins perceptible qu'au début.
Lorsque le relais est "coincé", il faut secouer la prise pour le faire basculé dans l'autre position. Débrancher la prise pendant un certain temps pour la rebrancher ensuite permet aussi de refaire fonctionner l'installation.
J'ai d'abord pensé à un faux contact mais en vérifiant les soudures et les branchements, tout semble correct.
Je ne sais pas s'il faut un relais plus puissant ou simplement que je commande un autre relais car celui-ci c'est usé.
Le programme du NodeMCU se trouve ci-dessous.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.