problème de relayage

:)salut tout le monde,
alors voila je suis en train de faire du relayage sur une installation et j'ai deux trois petits soucis :
J'ai fait mon montage à partir du schéma suivant

j'utilise une résistance de 1K et un transistor de type 120 (équivalent);
à l'autre bout de la chaine, j'ai deux type de capteurs, température et lumière (ana les deux) à l'autre éxtrémité des moteurs linéaires en 220V, j'utilise des relais finder 6V (les sorties digitales sont en 5V mais la tolérance du relais me permet de les exploiter)...
j'arrive à exciter le relais (il colle) mais même en faisant un test blink pour le faire coller/décoller avec le delay, il ne décolle pas?
Il reste collé des que j'alimente la carte et se décolle dés que je la débranche, mais il ne tiens pas compte des impulsions de la carte (avec capteurs ou sans d'ailleurs)
quelqu'un sait il pourquoi il ne prend pas les signaux de ma carte?
:-[ :cry: :cry:

merci

Bizarre,
Je ne vois que 2 possibilités, soit une erreur dans le cablage (autour du relais peut-etre) soit un problème au niveau du programme.
Le meilleur moyen c'est de vérifier au voltmètre si les tensions voulues sont là (pin de l'arduino et collecteur du transistor) et ce en accord avec ce qui est positionné par le programme.

My 2 cts.