Problème de téléchargement avec l'IDE 1.8.1xxx

Bonjour, heureux de pouvoir me connecter à nouveau sur le forum.
Je réécris ce message car je ne l'avais pas mis dans la bonne rubrique...
Voici mon problème:
Depuis environs 2 semaines lorsque je vérifie un croquis ou que je compile pour le télécharger, la 1ere fois cela se passe normalement (c'est à dire compilation de suite et chargement). Le port série m'envoie bien les données à afficher.
Puis quand je veux à nouveau compilateur ca prend comme disait Fernand Renaud.. un certain temps et pendant l'attente, je ne peux pas accéder à l'écran de l'IDE et le port série se bloque. Puis d'un coup ca se libère... Je crois que cela se fait depuis une mise à jour de WIN7 pro.. (oui ils en font encore de temps en temps). Hier j'ai chargé la version IDE 1.8.15.. ( la dernière disponible)..mais le problème persiste.
Merci de me faire un éventuel retour d'expérience si quelqu'un a déjà eu le problème.
dans une autre rubrique ou j'avais mal placé mon sujet j'ai eu une réponse: ANTIVIRUS.. et en l’arrêtant ça fonctionne Merci pour les 2 réponses identiques.

Bonne nouvelle !

il était inutile de faire un nouveau message puisque le précedent avait été relocalisé au bon endroit (Forum Francophone Principal)

Pour l'antivirus tu peux le remettre en route après avoir indiqué à W10 de ne pas s'occuper d'un ou deux répertoires de travail de l'IDE (répertoire des librairies et répertoire temporaire de compilation)
Dernièrement j'ai fait un petit passage temporaire sous W10 et en faisant comme cela avec un disque SSD j'arrivais à un réactivité correcte en compilation..... presque aussi rapide que sous Linux.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.