Problème de téléversement avec un shield

Bonjour je suis tout nouveau dans l'univers Arduino et j'ai réussi à m'amuser avec quelques LED et un Arduino UNO. J'aimerais maintenant connecté un Sensor Shield v 5.0, cependant impossible de téléverser même un simple script une fois le shield monté sur mon Arduino UNO. J'ai le droit a une erreur "programmer is not responding". J'ai essayé de bien brancher tout ca plusieurs fois et dans plusieurs port USB mais rien n'y fais et je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il faut. J'ai sélectionné le Board Arduino UNO et le port COM 5. Cependant j'ai remarquer que si je n'enfonce pas le shield jusqu'au bout le téléversement s'effectue bien. Est ce un problème du shield lui même ou bien quelque chose que je fais mal ? Que faut-il que je fasse ?

Bonjour @chpastros

...... comme si ce shield intérférait avec les broches numériques 1 et 0 , broches qu'il vaut mieux ne pas utiliser vu leur rôle dans la communication avec l'ordinateur , en particulier au téléversement.

Oui j'ai l'impression que c'est un problème de faux contact car pour téléverser le programme il faut que je sorte un peu le shield mais pour l'exécuter il faut que le shield soit complétement enfoncer sinon le servo moteur ne fait rien. Pour ce qui est des pin j'ai un seul servo moteur sur la pin 8 et rien d'autre. Le shield est neuf (je l'ai depuis 2 jours) et c'est bien un arduino d'origine. Est ce que je l'aurai endommager en faisant une mauvaise manip ? Si oui est-ce récupérable ?

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelque chose de connecté sur ton shield?
Car apparemment le shield est simplement des connecteurs et ne devrait pas perturber le chargement.

Il y a juste mon servo moteur connecté en pin 8 et rien d'autre.

Essaie de voir avec un multimètre s'il n'y a pas un cour circuit entre les pins 0 et 1 du shield et la masse (avec le shield déconnecté)

Ok je regarde ca
merci

Je ne vois pas de problème de court-circuit sur les broches 0 et 1 j'ai bien du 5V de tension dans chacune sur le dessus et le dessous du shield.

Et entre les pins 0 et 1?

Je viens d'essayer avec un sensor shiel v5. Pas de problème pour télécharger.

On parle bien de ce shield?
Sensor Shield

Oui c'est bien ce shield là et entre les pin 0 et 1 je n'est pas de tension, c'est bien le comportement attendue non?

Qu'entends tu pas pas de tension?
C'est avec la fonction ohmmètre qu'il faut tester. Tu ne dois pas avoir de court-circuit entre les pins 0, 1 et gnd ni entre les pins 0 et 1 entre elles.

Il n'y a rien qui toucherait les zones marquées en rouge?
fbeeb09d4c24c5325ba459671c45cf5e79eec0b3

Non les zones ne sont relier à rien et ne sont pas non plus en contact avec quoique ce soit de conducteur. Pour ce qui est des résistances il y en a entre les pin 0 et gnd, 1 et gnd mais pas entre 0 et 1.

Je ne comprend pas, tu dois avoir une résistance infinie entre les pins 0, 1 et gnd et entre les pins entre elles (en général indication OL sur le multimètre).

Ce n'est pas le cas, le problème vient donc de là. Y a-t-il moyen de corriger cela simplement ou faut-il que je trouve un autre Sensor Shield pour mon projet.

De quel ordre de grandeur?

1.0 x 10^5 Ohm

Ce shield est complètement passif.
A part une pont de soudure quelque part ou 2 broches qui se touchent il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un court-circuit sur cette carte.

Du coup je ne comprend pas pourquoi lorsque je branche mon shield il m'est impossible de téléverser mon code ?

100k ce n'est pas à proprement parlé un court-circuit

Même si le servo n'est pas branché sur le shield?