problème de téléversement du au port COM

Bonjour,
Après d'infructueuse recherche sur différent forum je viens demander de l'aide ici.
Mon problème et que depuis peu je ne peux plus téléverser des programme dans mon Arduino Uno R3.
Le message d'erreur de l'ide est celui-ci Arduino : "Une erreur est survenue lors du transfert du croquis"
De plus l'option de choix des port dans "outils" reste grisé.
Et enfin l'arduino apparaît bien dans le gestionnaire des périphériques mais l'état du périphérique est : "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
J'ai essayé de rechercher des mises à jours des pilotes, de les installer manuellement (Windows me dit que les pilotes sont bien à jours), de désinstaller/installer l'ide mais rien n'y fait.
En attendant vos réponses

Arf j'ai un ami qui a le même soucis. Du coup on arrivait à téléverser avec une commande et l'usbasp, mais pas avec arduino.
Si jamais tu as la réponse je suis preneur :slight_smile:

Je pense effectivement que c'est une mise à jour du pilote du programmateur qui merde.

Tu as un programmateur usbasp (ou équivalent) dans le coin?

bonjour,
version windaub?
version ide?

désinstalle le tout et supprime le driver, réinstalle une version ide stable et installe manuellement le driver.
c’est bien une carte officielle?

infobarquee:
bonjour,
version windaub?
version ide?

désinstalle le tout et supprime le driver, réinstalle une version ide stable et installe manuellement le driver.
c’est bien une carte officielle?

windows 10 version 1607
ide version 1.6.11

Je l’ai fait mais ne marchais toujours pas.
Oui c’est une carte officielle.

sylvainmahe:
Tu as un programmateur usbasp (ou équivalent) dans le coin?

Non désolé.

J’ai peut-être trouvé une solution : désactivé l’application de signature obligatoire des pilotes, mais je ne sais pas ce que ça implique exactement. Mais à priori cela marche : plus d’erreur dans le gestionnaire d’application, choix du port COM possible …