Probleme de televersement du code sur ma mega 2560

Bonjour a vous, j'ai un soucis de téléversement sur ma méga 2560, mais je n'arriverais pas l'expliquer ici, j'ai donc crée une vidéo explicative.

Juste cliquez sur le lien svp, ça m'aiderais beaucoup si quelqu'un connaissait la réponse a ce problème :slight_smile:

Merci :wink:

Pour éviter toutes ces galères perso j'utilise un mac :slight_smile:

Sur Windows 7 (en particulier la version 64 bits), vous pouvez avoir besoin d'aller dans le Gestionnaire de périphériques (Device Manager) et mettre à jour les pilotes pour le Uno ou Mega 2560. clic droit sur l'appareil (la carte doit être connectée à votre ordinateur), et indiquez à Windows le fichier .inf approprié à nouveau. Le .inf est dans le répertoire drivers/ du logiciel Arduino (pas celui dans les pilotes USB FTDI sous-répertoire de celui-ci). Essayez manuellement après l'installation car vous avez potentiellement écrasé le premier driver installé manuellement

Assurez vous d'avoir téléchargé la dernière version de l'ide

Assurez vous que vous n'avez pas sur votre ordi installé un logiciel qui scan les ports série - genre pour des clés wifi USB qui empêcheraient l'IDE de prendre la main sur le port série ou un driver Bluetooth USB (pour connecter une souris Bluetooth sans fil avec un petit truc qu'on branche dans le port USB) --> désactivez

Il semble que vous ayez une webcam - avez vous Un process Logitech LVPrcSrv ( Logitech QuickCam ou Logitech ou Logitech Camera Software ou Logitech Webcam Software ou Logitech Process Monitor ou Acer OrbiCam de la compagnie Logitech (www.logitech.com)). LVPrcSrv.exe est un composant des pilotes de la gamme de webcam QuickCam de Logitech. Ce processus fournit des options de configuration supplémentaires pour les webcams Mais met le souci sur le port USB/série. À désactivé

De manière plus générale chercher les processus qui tournent sur votre PC personnel et qui ne sont pas sur le PC de vos parents ou à l'école

J-M-L:
Pour éviter toutes ces galères perso j'utilise un mac :slight_smile:

Mouais, d'après ce post (http://forum.arduino.cc/index.php?topic=401877.0) ça ne semble pas être une solution 100% garantie :wink:

Tu l'as sans doute fait, mais au cas où: redémarre ton ordinateur.

Tu peux aussi essayer sur un autre port USB.

Oui y' avait un smiley mais généralement moins de soucis de drivers (meme si perso je me refuse d'installer un driver ch340 venu d'on ne sait ou sans voir le code source et le compiler moi même)

Java reste un soucis globalement - c'est bien connu que la définition de Java qui était 'code once run everywhere' est devenue 'code once debug everywhere'

J-M-L:
c'est bien connu que la définition de Java qui était 'code once run everywhere' est devenue 'code once debug everywhere'

:smiley: