Problème de téléversement OpenCR

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide afin de résoudre un problème. Je vous explique :

Je suis actuellement en train de travailler sur le robot " Turtlebot 3", et le problème est que je n’arrive pas à me connecter à la carte. Je suis le tuto de ce site.

J’ai donc bien installé la carte, en modifiant les préférences ( je suis sous mac ), et quand je veux téléverser , voici le problème qui s’affiche : la photo est attachée. J’ai déjà désinstaller et ré-installer Arduino, également sous plusieurs versions pour voir si il y avait un problème avec celle que j’avais ( la dernière en l’occurence ), je suis également passé sous Windows ( et le problème reste le même ). Juste quand je ré-installe Arduino, il m’indique que les croquis sont placés automatiquement. Du coup je suis perdu, ne sachant plus quoi faire.

Si quelqu’un saurait où est le problème, je suis preneur de solution !

Cordialement :slight_smile:

hello
ton IDE te dit qu'il ne connait pas la carte qui est sur le port que tu as sélectionné.
as tu choisi le bon port?
as tu installé le complément pour que ton IDE connaisse la carte"open cr board " ?
voir ton lien à partir du paragraphe 4.1.5.2

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse dfgh !

Tout était bien installé, c'était juste que j'avais bien un problème de port, j'ai donc changé d'adapteur pour communiquer entre la carte et mon PC, et maintenant tout fonctionne.

Merci beaucoup :slight_smile: