Probleme de téléversement via OTA sur Arduino WIFI

Bonjour, (Attention je dis bien Arduino Wifi et non avec Shield Wifi)

Impossible de téléverser via OTA dans l'Arduino Wifi. Il est sur le meme réseau que le PC. J'arrive sur son interface en pointant son adresse IP. J'envoi via wifi des valeurs à une BDD sur serveur distant.

En revanche, je ne trouve pas la carte sur le Network port comme indiqué dans tuto ci dessous. Avez vous une idée? Merci.

OTA

Bonjour

S'agit-il de la carte Arduino UNO WiFi d'ARDUINO.ORG ?? sinon ce qui suit est sans objet. |500x375

Cette carte est très récente. Tu es , il me semble, le premier intervenant sur ce forum à poster à son sujet. /!\ ce qui suit résulte de la lecture des pages web arduino.org, pas d'une quelconque expérience de cette carte, ni même d'une grande expérience de l'OTA sur ESP8266 !!...... donc à prendre avec des pincettes !!!

Quel systeme d'exploitation est utlidsé pour le PC ? Quelle version de l'IDE Arduino est utlisée ? (1.8.0 ou plus récente) La librairie est elle adaptée à cette version de l'IDE ?( UNOWiFIDEv.edition) Au vu des conditions d'utilisation de l'OTA en général sur ESP8266 l'idée qui vient ensuite à l'esprit est que le code en place dans l'ESP8266 ne serait pas compatible OTA (d'où l'absence dans la liste des ports pour téléversement).

le forum du site arduino.org est sans doute l'endroit idéal pour questionner sur cette carte bien particulière. (içi la prodécure pour, [u]en dernier recours,[/u] mettre à jour le firmware.)

Plus généralement , toutes cartes confondues, cette page décrit la procédure d'OTA ESP8266 sous IDE Aduino

Bonjour al1fch, merci pour ton attention, je me sens vraiment seul avec cette carte.

Cette carte est vraiment très bien. L'émetteur Wifi est sensible et puissant. Le seul problème est qu'il existe très peu d'info sur celle ci, meme sur le site arduino.org. J'ai posé la question sans succès à ce jour. Pour te répondre, L'ordinateur est un Mac. Version IDE = 1.8.1. La librairie semble être adaptée à l'IDE sans celle ci impossible de faire travaille l'Arduino WIFI. Version UnoWiFiDevEd.h = 0.0.3

Ce qui me dérange fortement est qu'a la lecture du Site, le televersement avec cette carte + IDE 1.8.1 ne pose aucun problème mais surtout c'est la loi du "débrouille toi"car pas d'info hors mis quelques petits exemples. Quand j'ai acheté cette carte, l'estampille "developper" était absente ce qui n'est pus le cas aujourd'hui !!

Bonjour

‘early-adopter’ c’est toujours inconfortable !

Impossible de téléverser via OTA dans l’Arduino Wifi.

On lit sur la page de la carte :

One useful feature of Uno Wi-Fi is support for OTA (over-the-air) programming, either for transfer of Arduino sketches or Wi-Fi firmware.

L’OTA de base ESP8266 ne sert qu’à flasher l’ESP8266 lui même.

Pour étendre cette fonctionnalité au téléversement de sketches vers le Mega328 l’aquipe Arduino.org a retravaillé le firmware ESP8266. Il manque visiblement une description détaillée des prérequis et une procédure précise pour téléverser les sketch Arduino vesr le Mega328.

La question va nécessairement revenir périodiquement sur le sous-forum des diverses cartes UNO d’Arduino.org.

Içi sur le forum francophone Arduino la grande majorité des utilisateurs d’ESP8266 a délaissé la combinaison ‘UNO+ESP8266’ ou ‘MEGA+ESP8266’ pour exploiter l’ESP8266 seul sous IDE Arduino.
C’est tout aussi efficace et bien plus simple !! (sous réserve qu’on se contente des GPIO disponibles et des limitations côté interruptions).

Bonjour un grand merci à Fabioc du site Arduino.org. Il m'a posé une question pertinente sur le Wifi Status Mode dans lequel je me trouvais. Il faut être en STA only alors que je me trouvais en AP+STA.

L'IDE trouve après redémarrage de celle ci, le port réseau. Génial!!! :)