problème de téléversement

Bonjour à toutes et tous,

pas très original comme titre je sais. J'ai cherché une réponse à ce problème dans plein de topics mais rien n'a marché.
J'essaye de téléverser un programme d'exemple de la librairie SFEMP3shield sur mon arduino uno en vain.

J'ai tout essayé: changer le câble usb, téléverser avec ou sans le shield mp3 connecté, appuyer sur reset avant, pendant, 1 fois, 2 fois.
J'ai même essayé une danse rituelle mais ça veut vraiment pas :slight_smile: . Il me dit:
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding

Pourtant, les diodes Tx et Rx réagissent lorsque le téléversement commence et lorsque je téléverse un autre programme, tout se passe bien. Mais là ça s'arrête avant la fin.

Avez-vous une idée du problème?
Merci beaucoup

bouclettes

Salut,
on peut voir le code qui pose problèmes ?

Bonjour,
Problème abordé un certain nombre de fois sur le forum.
Il faut faire une recherche sur le forum avec, par exemple, le mot clef "avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding"
Le lien vers le moteur de recherche français : Moteur de recherche Francophone - Français - Arduino Forum

Sûr! j’ai cherché dans tous les topics et il y a effectivement plein de questions identiques. J’ai essayé tout ce qui était proposé et qui semblait marcher mais rien n’y fait.

Je suis sous mac 10.6.8 et arduino 1.0.5
J’ai bien vérifié le type de carte et j’ai choisi le port /dev/tty.usbmodem411
Je mets le code en pièce jointe.

FilePlayer.ino (23.8 KB)