Problème de téléversement ...

Bonjour tout le monde.

Alors voila je viens vers vous car j'ai reçu il y'a deux jours une nouvelle carte arduino plus exactement (Elegoo Carte UNO R3 ATmega328P ATMEGA16U2 Board pour Arduino).

Je suis un peu nouveau dans le monde arduino et je suis encore perdu en ce qui concerne les différentes cartes et puces.
Ce qui ce passe depuis que j'ai la carte c'est que je n'arrive pas à téléversé un programme, j'ai bien la carte qui apparait dans dans la liste dans outils >> port >> /dev/ttyACM (arduino/Genuino UNO).

Losque je téléverse mon prgramme (Exemple>>bareminimum) cela met un peut de temps et j'ai l'erreur:

avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding

J'ai fait quelques recherche et j'ai donc essayer de mettre à jour l' Atmega16U2 en utilisant DFU comme indiquer dans la doc ici: http://arduino.cc/en/Hacking/DFUProgramming8U2 .

Enfin voila ou j'en suis de mets recherches. J'ai aussi penser à essayer de graver la séquence d'initialisation mais je ne sais pas trop si c'est utile et quelle programmateur sélectionner.

Enfin en gros voila je m'embrouille un peu les pinceaus et je ne sais plus ou chercher une solution. Si quelqu'un a une piste ? une super duc ? Merci.

Et sinon je suis sur Debian 7 .

@++