probleme de televersement

Bonjour. j'ai un petit problème sur mon code
En fait le but du programme est que quand je passe devant le détecteur de mouvements HC-SR501 le servomoteur tourne de 180 degrés .C'est mon premier programme et je suis un peu perdu :confused:

/* Sweep
 by BARRAGAN <http://barraganstudio.com>
 This example code is in the public domain.

modified 8 Nov 2013
 by Scott Fitzgerald
 http://www.arduino.cc/en/Tutorial/Sweep
*/

#include <Servo.h>

Servo myservo;  // create servo object to control a servo
// twelve servo objects can be created on most boards

int pos = 0;    // variable to store the servo position

void setup() {
  myservo.attach(9);  // attaches the servo on pin 9 to the servo object
}

void loop() {
  for (pos = 0; pos <= 180; pos += 1) { // goes from 0 degrees to 180 degrees
    // in steps of 1 degree
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos'
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position
  }
  for (pos = 180; pos >= 0; pos -= 1) { // goes from 180 degrees to 0 degrees
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos'
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position
  }
}

Merci d'avance §

dragonard:
Bonjour. j'ai un petit problème sur mon code
En fait le but du programme est que quand je passe devant le détecteur de mouvements HC-SR501 le servomoteur tourne de 180 degrés .C'est mon premier programme et je suis un peu perdu :confused:

#define IR_output

#include <Servo.h>

Servo myservo;

void setup()
{
 myservo.attach(9);
}
void setup()
{
 IR_output.attach(1);
}
int pos = 0;
void loop() {
 for (pos = 0; pos <= 180; pos += 1) {

myservo.write(pos);
   delay(15);
 }
 {
   void setup()

pinMode(IR_output, INPUT);

Serial.begin(9600);
 }
 {
   void loop()
   if (digitalRead(IR_output) == HIGH)
     int pos = 0;
   {
     void setup()
     myservo.attach(9);
   }

if (digitalRead(IR_output) == LOW)

delay(200);
 }
}

Merci d'avance §

Oui c'est bien mais c'est quoi la question ?

Tu sais nous ne lisons pas ce qu'il y a sur l'écran par-dessus ton épaule et nous n'avons pas de boule de cristal. Les renseignements que tu donnes sont totalement insuffisants.
Expliques ce qui se passe mais avant lis le message "Règles du forum francophone" qui donne des conseils pour donner les renseignements qui nous sont utiles.

Il y a une différence entre un code qui ne compile pas et un fichier exécutable qui n'est pas transféré dans le microcontrôleur.
Si le code ne compile pas le fichier exécutable ne sera jamais créé.
S'il y a des messages d'erreur à la compilation recopie les, ils indiquent ce qui ne va pas.

S'il n'y a pas de messages d'erreur à la compilation, c’est-à-dire que le code compile et que l'exécutable est généré il doit y avoir d'autres messages d'erreurs -> idem copie des messages d'erreurs.
Regarde aussi le message épinglé "ARDUINO : problèmes de téléversement".

68tjs:
Oui c'est bien mais c'est quoi la question ?

Tu sais nous ne lisons pas ce qu'il y a sur l'écran par-dessus ton épaule et nous n'avons pas de boule de cristal. Les renseignements que tu donnes sont totalement insuffisants.
Expliques ce qui se passe mais avant lis le message "Règles du forum francophone" qui donne des conseils pour donner les renseignements qui nous sont utiles.

Il y a une différence entre un code qui ne compile pas et un fichier exécutable qui n'est pas transféré dans le microcontrôleur.
Si le code ne compile pas le fichier exécutable ne sera jamais créé.
S'il y a des messages d'erreur à la compilation recopie les, ils indiquent ce qui ne va pas.

S'il n'y a pas de messages d'erreur à la compilation, c’est-à-dire que le code compile et que l'exécutable est généré il doit y avoir d'autres messages d'erreurs -> idem copie des messages d'erreurs.
Regarde aussi le message épinglé "ARDUINO : problèmes de téléversement".

bonjour
c'est le deuxieme void setup qui ne va pas

1. Je t'ai demandé la copie des messages d'erreurs : elle est où ?
    Si tu ne donnes pas les renseignements qui te sont demandés tu ne recevras pas longtemps de l'aide.

2. Quand je lis :

c'est le deuxieme void setup qui ne va pas

Je me dis qu'une pose s'impose dans la création de ton programme et qu'il est urgent que tu apprennes les bases de la programmation avec l'IDE arduino en étudiant avec les tuto d'Eskimon.

setup() c'est une fonction. Réfléchis : est-ce que cela pourrait fonctionner si deux fonctions avec un code différent ont le même nom ?
Il est obligatoire que le compilateur t'as signalé cette erreur énorme.

D'autre part "void" signifie vide en anglais.
void setup() signifie que la fonction setup() ne renvoie aucune valeur, le nom de la fonction c'est setup().

Eskimon de toute urgence.

68tjs:

1. Je t'ai demandé la copie des messages d'erreurs : elle est où ?
    Si tu ne donnes pas les renseignements qui te sont demandés tu ne recevras pas longtemps de l'aide.

2. Quand je lis :Je me dis qu'une pose s'impose dans la création de ton programme et qu'il est urgent que tu apprennes les bases de la programmation avec l'IDE arduino en étudiant avec les tuto d'Eskimon.

setup() c'est une fonction. Réfléchis : est-ce que cela pourrait fonctionner si deux fonctions avec un code différent ont le même nom ?
Il est obligatoire que le compilateur t'as signalé cette erreur énorme.

D'autre part "void" signifie vide en anglais.
void setup() signifie que la fonction setup() ne renvoie aucune valeur, le nom de la fonction c'est setup().

Eskimon de toute urgence.

ou mais le 2em void setup sert a definir la pin du detecteur

et le message d'erreur :
redefinition of 'void setup()'

Tu écoute ce qu'on te dit : IL EST INTERDIT D'AVOIR PLUSIEURS FONCTIONS QUI ONT LE MÊME NOM
Que cela te déplaise ou pas, jamais le compilateur ne l'acceptera.
Tu mets toutes les instructions dans le même setup()

Tes réponses montrent que tu n'as pas tout compris, quand on débute c'est le cas de tout le monde, la science infuse cela n'existe pas.
Mais quand on ne sait pas on commence par apprendre et en commençant petit sans bruler les étapes.

DONC TUTO D'ESKIMON

68tjs:
Tu écoute ce qu'on te dit : IL EST INTERDIT D'AVOIR PLUSIEURS FONCTIONS QUI ONT LE MÊME NOM
Que cela te déplaise ou pas, jamais le compilateur ne l'acceptera.
Tu mets toutes les instructions dans le même setup()

Tes réponses montrent que tu n'as pas tout compris, quand on débute c'est le cas de tout le monde, la science infuse cela n'existe pas.
Mais quand on ne sait pas on commence par apprendre et en commençant petit sans bruler les étapes.

DONC TUTO D'ESKIMON

oui j'ai regardé mais je commencerais plutot demain. mais quel est la fonction qui permet de definir une pin pour le detecteur dans l'Ide arduino

mais quel est la fonction qui permet de definir une pin pour le detecteur dans l'Ide arduino

Ta question est incompréhensible.

Je me mets en réserve jusqu'à que tu as travaillé avec les exemples du tuto.

EDIT : ce n'est pas deux messages pour la même question mais 3 avec le bar.

Continues comme cela et ton compte sera fermé par le modérateur.

ce n'est pas deux messages pour la même question mais 3 avec le bar.

Il n'y en a que 3? j'en compte 4!
probleme de televersement, forum français
probleme de televersement, le bar
capteur de mouvement
probleme de code

Le mieux serait de poster aussi sur le forum italien. Après tout Arduino est italien.

68tjs:
Ta question est incompréhensible.

Je me mets en réserve jusqu'à que tu as travaillé avec les exemples du tuto.

EDIT : ce n'est pas deux messages pour la même question mais 3 avec le bar.

Continues comme cela et ton compte sera fermé par le modérateur.

oui désolé pour les message mais ducoup je repart de zero

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.